Un sommier électrique contre l’apnée du sommeil ?

Cet article a été mis à jour le 10 juin 2022

Vous essayez de trouver un lit qui vous aide avec votre apnée du sommeil ? Ne vous inquiétez pas ! Consultez nos informations pour savoir si les sommiers électriques peuvent aider à lutter contre l’apnée du sommeil.

Les sommiers électriques aident-ils à lutter contre l’apnée du sommeil ?

Si vous avez reçu un diagnostic d’apnée du sommeil, cela peut avoir beaucoup de sens. La somnolence pendant la journée, la difficulté à communiquer avec les autres, l’irritabilité accrue, l’insomnie et la bouche sèche au réveil sont peut-être des symptômes que vous avez dû supporter.

Si l’apnée du sommeil est à l’origine de ces symptômes, le savoir peut vous aider à mieux aborder les problèmes et à identifier des solutions pour vous aider à améliorer la qualité de votre sommeil, avec certains des meilleurs sommiers par exemple, et la façon dont vous vous sentez lorsque vous êtes éveillé.

Votre partenaire, si vous dormez avec lui, peut également apprécier les mesures que vous prenez pour tenter de résoudre votre apnée du sommeil, car cette affection est associée à des ronflements extrêmement forts.

Un sommier électrique contre l'apnée du sommeil ?

Qu’est-ce que l’apnée du sommeil ?

En tant que trouble du sommeil, cette affection peut être assez grave. Pendant votre sommeil, votre respiration devient irrégulière. En fait, votre respiration s’arrête à certains moments, puis reprend. Il existe trois types différents d’apnée du sommeil :

  1. L’apnée obstructive du sommeil se produit lorsque les muscles de la gorge se relâchent.
  2. L’apnée centrale du sommeil est une complication de la capacité de votre corps à se connecter et à communiquer efficacement avec votre cerveau. En conséquence, votre cerveau n’est pas déclenché pour dire à vos muscles de travailler pour contrôler correctement la respiration.
  3. L’apnée complexe du sommeil est la combinaison de l’apnée obstructive et de l’apnée centrale du sommeil.
A lire aussi :  Comment laver un oreiller ?

La bonne nouvelle, c’est que si vous souffrez d’apnée du sommeil, vous n’avez pas à en souffrir. Il existe des options de traitement qui peuvent réduire la gravité des symptômes que vous devez subir.

Les appareils CPAP qui favorisent la pression positive des voies respiratoires peuvent maintenir un flux d’air continu et régulier qui peut réduire l’affaissement de la gorge. La CPAP est la forme la plus courante de traitement de l’apnée du sommeil. Il existe également plus de 100 appareils oraux autorisés par L’Agence européenne des médicaments pour traiter l’apnée du sommeil.

Les sommiers électriques sont-ils utiles aux personnes souffrant d’apnée du sommeil ?

Les médecins ont prescrit des sommiers électriques comme étant un bon moyen pour une personne de surmonter les implications de son apnée du sommeil. Les sommiers électriques sont le meilleur moyen de modifier la position de votre sommeil et d’élever votre tête afin que vos voies respiratoires aient un meilleur accès à l’air et ne soient pas bloquées.

Lorsque vous pouvez soulager la pression exercée sur votre corps en modifiant la position de celui-ci, vous pouvez respirer plus facilement et réduire le blocage de la respiration dont vous avez besoin pour corriger votre apnée du sommeil.

Lorsque vous devez vous allonger à plat, ce qui se produit sur tous les lits qui ne sont pas réglables, vous êtes vulnérable à la gravité qui tire votre corps vers le bas. Il est alors difficile de faire entrer l’oxygène et les voies respiratoires peuvent être bloquées. En utilisant un sommier électrique, le matelas peut être manipulé de manière à réduire la force de gravité et le corps pourra respirer plus naturellement et plus librement, sans pression.

A lire aussi :  7 meilleurs hamacs sur pied

Le surpoids est l’un des nombreux facteurs de risque de développer une apnée du sommeil. L’excès de poids d’une personne lourde augmente la pression sur le corps et la capacité à respirer. Le fait de soulager la pression exercée sur le corps grâce à un sommier électrique peut donc avoir un impact positif sur la gestion de l’apnée du sommeil chez ces personnes.

Comme les sommiers électriques sont conçus pour être fonctionnels et robustes, et que de nombreuses personnes souffrant de diverses maladies et affections doivent utiliser ces lits spécialisés, ils sont conçus pour résister au poids. De nombreuses marques fabriquent leurs lits de manière à ce qu’ils puissent tolérer et supporter un poids allant jusqu’à 300 kilogrammes.

Les sommiers électriques valent-ils la peine pour les personnes souffrant d’apnée du sommeil ?

L’achat d’un des meilleurs sommiers électriques du marché représente un investissement initial important. Compte tenu de cela, il faut garder à l’esprit que si vous êtes confronté aux symptômes de l’apnée du sommeil, qui diminuent souvent la qualité de votre vie, cet investissement est celui que vous faites pour votre santé globale, votre bien-être et pour améliorer votre niveau de vie. Les sommiers électriques peuvent être une aubaine pour ceux qui souffrent d’apnée du sommeil.

Soraya

Je suis une rédactrice de la première vague du millénaire, de première génération, d'origine tunisienne, originaire de Bayonne, qui aime travailler sur des contenus liés au divertissement, à la santé et au bien-être. Dans une vie antérieure, j'étais la responsable éditoriale d'une publication musicale.

DORMEZ MIEUX EN 2 SEMAINES !

Inscrivez-vous pour commencer notre défi de régime de sommeil de 14 jours. Nous vous enverrons des conseils quotidiens par e-mail, ainsi que notre "Guide pour un meilleur sommeil".

Améliorer son sommeil
Logo