Rêver de se faire violer : Signification & Interprétation

Cet article a été mis à jour le 13 juin 2022

Accueil > Rêver

Le viol est un sujet cruel et sensible non seulement dans la réalité mais aussi dans les rêves. Les rêves de viols annoncent un avertissement pour prévenir de graves problèmes dans la vie éveillée du rêveur. Dans cet article, vous découvrirez la signification et l’interprétation de vos rêves de viol.

Signification générale des rêves de viol

Selon Gordon Miller, les rêves de viol peuvent être liés à votre sentiment de perte de contrôle sur différents aspects de votre vie. Les rêves de viol peuvent également être associés à des actes de violence, d’agression, de pouvoir, d’humiliation ou d’exploitation qui vous ont été infligés ou que vous avez infligés à d’autres personnes. Les rêves de viols symbolisent également le fait que quelqu’un ou une situation vous oblige à agir d’une manière que vous ne souhaitez pas. Outre les problèmes de contrôle, vous rêvez de viol lorsque vous avez des traumatismes connexes ou que vous avez été violé dans la vie réelle, dans le passé ou récemment.

Qu’est-ce que cela signifie de de se faire violer : interprétation des rêves de viols les plus courants.

L’abus sexuel dans les rêves a une signification différente selon le contexte de votre rêve. Lisez la suite pour mieux comprendre vos rêves de viol. Voici des rêves de viols détaillés et leurs interprétations.

Rêver de se faire violer

Rêver d’être violé symbolise votre sentiment d’être violé ou privé d’une manière ou d’une autre dans votre vie éveillée. Quelqu’un ou une certaine situation essaie de vous enlever votre estime de soi ou vous utilise à son propre avantage. Vous rêvez d’être violé lorsque vous essayez également de tout donner aux autres pour qu’ils vous aiment.

Rêves d’être témoin d’un viol

Les rêves où l’on est témoin d’un viol reflètent vos propres désirs envers une personne, surtout si vous la connaissez, ou une situation. Vous pouvez vouloir prendre le contrôle et influencer facilement les décisions de cette personne dans la vie réelle. D’un autre côté, le fait de voir quelqu’un se faire violer est un avertissement qu’une personne proche de vous peut avoir besoin de votre aide.

A lire aussi :  Rêve de chasse : Signification & interprétation

Rêves de viol conjugal

Le viol conjugal dans les rêves est le reflet d’une situation qui semble sans solution, que vous pouvez rencontrer dans votre vie éveillée. Une femme qui se fait violer par son mari est le signe que vos comportements agressifs dominent vos décisions et vos actions. Dans le cas contraire, vous perdez complètement le contrôle des choses dans votre vie éveillée.

Rêves d’être enlevé puis violé

Un rêve où l’on se fait violer après avoir été enlevé suggère que quelqu’un essaie de profiter de vous. Les personnes qui vous entourent aspirent ou drainent votre énergie vitale. Ces rêves peuvent également être interprétés comme l’entrée dans une nouvelle phase de votre vie où vous pouvez faire l’expérience d’une perte de contrôle de votre vie consciente.

rêver de se faire violer signification

Rêves de viols collectifs

Les rêves de viols collectifs symbolisent vos sentiments négatifs et vos émotions que vous voulez cacher mais que vous ne pouvez pas contrôler. Vous avez tendance à agir de manière irréfléchie et à détruire d’autres personnes. Si vous êtes la victime d’un viol collectif dans votre rêve, cela montre que vous êtes mentalement et émotionnellement faible.

Rêves de viols

Commettre un viol en rêve est un signe de prise de contrôle de différents aspects de votre vie, de votre travail ou de vos relations. Commettre un viol en rêve suggère que vous êtes autoritaire et dominant dans votre vie éveillée. D’un autre côté, ces rêves montrent votre colère cachée ou votre agressivité envers quelqu’un ou une situation.

Rêves d’évasion d’un viol

Si quelqu’un a essayé de vous violer en rêve, mais que vous avez réussi à vous échapper ou à vous enfuir, cela signifie que des conflits ou des problèmes peuvent survenir dans votre vie éveillée. La bonne nouvelle, c’est que vous avez la capacité de surmonter ces obstacles et de vous défendre. Rêver d’être violé et de survivre vous avertit de toujours rester sur vos gardes.

Rêves de sauver quelqu’un d’un viol

Aider quelqu’un contre les violeurs en rêve apporte un présage positif pour le rêveur. Vous êtes dans une période de chance, de bonne fortune, et tout viendra à votre rencontre dans la réalité. Rêver de sauver quelqu’un d’un viol est aussi une indication de votre maturité. Cependant, il arrive que vous vous concentriez trop sur les autres dans la réalité.

A lire aussi :  Rêve tremblement de terre : Signification et Interprétation

Rêves de viols par des personnes du même sexe

Rêver de se faire violer par une personne du même sexe est le signe de vos désirs les plus profonds et les plus vrais. Parfois, ces rêves sont des signes de votre sens aigu de la féminité ou de la masculinité. Cependant, il arrive que ces rêves traduisent vos inquiétudes et vos insécurités.

Rêves de violeurs

Rêver de violeurs raconte différentes choses aux rêveurs, que le violeur soit quelqu’un de familier ou non. Si le violeur porte un masque ou que l’on ne voit pas son visage, cela signifie que les ennuis ne vont pas tarder à arriver et que vous devez faire attention à votre environnement. D’un autre côté, si vous êtes capable de reconnaître le violeur, cela peut être un signe que vous devez vous méfier de cette personne car des disputes peuvent survenir entre vous.

Rêves de viols familiaux

Si vous rêvez d’être violé par des membres de votre famille, cela indique que votre famille exerce un contrôle total sur votre vie. Il se peut également que vous vous sentiez étouffé et que vous souhaitiez être sauvé de situations ou de personnes difficiles dans votre vie. Les rêves de viols familiaux sont parfois le signe que vous avez besoin d’être protégé par votre entourage.

Rêves de vouloir être violé

Aimer être violé dans vos rêves ne signifie pas nécessairement que vous voulez être violé dans la vie réelle. Si vous rêvez de vouloir être violé, cela dénote votre désir que quelqu’un d’autre vous aide à surmonter vos difficultés dans votre vie éveillée. Vous voulez que quelqu’un prenne le contrôle des choses qui vous rendent la vie difficile.

Quelques éléments à savoir sur les rêves de viols

Les rêves de viol ne sont pas toujours associés au sexe mais au contrôle. Ainsi, lorsque vous rêvez de viol, ou que vous rêvez d’être violé, et autres, ne vous inquiétez pas car cela est lié à votre sentiment d’être utilisé ou exploité de quelque façon que ce soit. Les interprétations des rêves de viol peuvent également dépendre du rôle du rêveur, que vous soyez le violeur, la victime ou un simple observateur.

Soraya

Je suis une rédactrice de la première vague du millénaire, de première génération, d'origine tunisienne, originaire de Bayonne, qui aime travailler sur des contenus liés au divertissement, à la santé et au bien-être. Dans une vie antérieure, j'étais la responsable éditoriale d'une publication musicale.

DORMEZ MIEUX EN 2 SEMAINES !

Inscrivez-vous pour commencer notre défi de régime de sommeil de 14 jours. Nous vous enverrons des conseils quotidiens par e-mail, ainsi que notre "Guide pour un meilleur sommeil".

Améliorer son sommeil
Logo