Rêve de dent qui bouge et tombe : Signification

Cet article a été mis à jour le 25 juin 2022

Un des rêves les plus populaires de tous les temps, les dents qui tombent représentent la peur ou l’oppression.

Les dents qui tombent, qui se cassent, qui manquent, qui sont arrachées, qui sont crachées, qui se brisent, qui s’effritent ou qui pourrissent sont des rêves courants et sont liés à notre bien-être intérieur, à notre insuffisance, à notre force et à notre façon de survivre dans le monde. Si un animal perd ses dents, il ne survivra pas. Dans la psychologie des rêves, le symbole des dents est associé à notre contrôle intérieur et à notre pouvoir. Lorsque des dents commencent à tomber dans votre rêve, c’est un signe que vous devez prendre le contrôle et diminuer votre niveau de stress. Des scientifiques ont découvert que les rêves de perte de dents peuvent être le résultat d’un grincement de dents pendant le sommeil.

Dans le folklore, rêver de dents est souvent défavorable, se faire arracher une dent indique que l’on va rencontrer du déplaisir, rêver d’une dent qui s’arrache peut indiquer que l’on est inquiet de perdre un proche. Perdre toutes ses dents dénote une richesse financière. Un plombage peut prédire de grands plaisirs. Il existe une mine d’or d’informations sur les rêves de dents et j’ai étudié des centaines de livres de rêves et d’articles psychologiques sur les rêves de dents et les ai tous couverts ici. Le psychothérapeute Freud, a examiné les rêves de dents qui tombent que je vais couvrir en premier. Laissez-moi me présenter. Je suis Sylvain et j’étudie les rêves depuis vingt ans et j’ai facilement écrit la signification de ce rêve en questions et réponses, pour que vous puissiez trouver rapidement la signification de votre rêve, il suffit de faire défiler la page.

rêve dents qui tombent

Sommaire

Quel est le point de vue d’un psychologue des rêves sur la chute des dents dans un rêve ?

En termes freudiens, le rêve de “dents qui tombent” est lié à nos relations intérieures. Dans ses livres, il a abordé de nombreuses significations concernant la chute des dents. Par conséquent, la référence à une dent extraite est un symbole qui se rapporte à la perte de quelque chose dans la vie. Il y a beaucoup d’émotion qui entoure votre rêve, l’extraction de la dent implique que les choses vont changer. Le cadre de base de Freud a été appliqué à ce rêve.

Freud pensait que les dents étaient liées à l’oppression d’une manière sexuelle. Cependant, comme nous sommes passés à un monde plus moderne depuis Freud, nous pouvons rêver de dents qui “tombent” lorsque nous nous sentons opprimés dans de nombreux aspects de notre vie. Cela va donc bien au-delà de l’oppression d’un point de vue psychologique.

Dans de nombreuses villes du monde, le rêve de dents est le plus populaire. Des recherches ont montré que les dents qui tombent apparaissent dans nos rêves dans 40% des cas. Ce que j’essaie de dire, c’est que vous n’êtes pas seul à faire ce rêve. Il peut être assez troublant de voir ses propres dents tomber ! D’un point de vue plus spirituel, les dents dans les rêves sont liées à l’enracinement. En un mot, d’un point de vue psychologique, le rêve est lié à l’oppression.

Il y a eu de nombreuses interprétations de rêves de dents qui tombent, mais aucune n’a été complètement complète. Je vais maintenant définir chaque rêve de dents pour vous donner une certaine clarté sur ce que cela signifie dans votre monde de rêve. Plus précisément, les significations clés associées à la perte de vos dents dépendront de la façon dont vous vous sentez pendant votre rêve. Peut-être avez-vous traversé une période difficile au travail ? Si c’est le cas, il est temps de réfléchir à ce que vous attendez vraiment de la vie en général.

Quelle est la signification spirituelle de rêver de dents qui tombent ?

Le folklore qui entoure la perte des dents est assez vaste. Les dents indiquent généralement que nous avons peur de perdre du pouvoir. Spirituellement, dans le folklore des rêves, ce rêve indique que nous sommes inquiets de vieillir.

Dans le vieux folklore écossais, perdre ses dents indique une maladie. Dans le folklore gitan, on pensait que rêver de dents qui tombent était une prédiction de la mort. Est-ce que je crois que c’est vrai ? Comme je l’ai déjà mentionné, 40% de la population adulte rêve de dents qui tombent à un moment donné de sa vie, donc je ne pense pas que la signification de ce rêve “spirituel” ait beaucoup de bases. Je dirai cependant que j’ai le sentiment que le rêve est axé sur la “transformation”.

Si les dents tombent, cela montre que vous avez peur de vieillir ou que vous avez peur d’avancer dans votre vie. Dans l’ancienne mythologie chinoise, rêver de dents qui tombent représente la tromperie et le mensonge. Bibliquement, le rêve de dents qui tombent peut indiquer que l’on souhaite une correction dans la vie. Les Grecs croient que le fait que des dents tombent ou manquent dans un rêve indique que l’on risque d’être en mauvaise santé. En Écosse, rêver de ne pas avoir de dents et de n’avoir que des trous indique que l’on a une mauvaise alimentation.

Il existe de merveilleuses superstitions autour de la chute des dents, que je me dois de mentionner. Dormir sur une dent manquante peut indiquer que la chance vous sourira, se faire arracher les dents par un autre dans un rêve peut indiquer la libération d’émotions. Bref, maintenant que j’ai rapidement résumé l’interprétation spirituelle, passons à la signification psychologique.

Que disent les dictionnaires de rêves des années 1930 sur les dents qui tombent ?

J’ai fait des recherches dans de nombreux dictionnaires de rêves pour cette interprétation. Pour vous faciliter la tâche, j’ai simplement énuméré ici certaines des interprétations “spirituelles”, sans ordre particulier. Si vous avez l’impression que plus d’une dent tombe dans votre rêve, cela indique que vous êtes susceptible de perdre un certain type de matériau dans un avenir proche. Ce rêve indique que vous êtes susceptible de retrouver cette valeur après sa perte.

Avoir les dents qui tombent montre un sentiment soudain de perte qui est généralement associé à vos finances. Vous avez peut-être l’impression que vous aimeriez revenir à des jours d’insouciance. Si vous perdez vos dents quelque part, cela signifie que vous avez peur et que les gens vous regardent. Cela montre que vous craignez ce qui pourrait arriver dans votre vieillesse, et que vous ne voulez pas être impuissant ou dépendre des autres. Un rêve dans lequel une femme avale une dent tombée sera considéré comme un symbole de son désir, ou bien de sa peur de tomber enceinte.

Si vous êtes un homme et que vous rêvez d’avaler votre ou vos dents tombées, cela est associé au besoin d’être plus dominant dans les relations amoureuses. Cela garantira la continuité du bonheur. Assurez-vous de faire des gestes romantiques à votre amour ; il peut s’agir de fleurs ou de l’organisation d’un repas romantique. Cela permettra à l’étincelle de la romance de revenir dans votre relation. Si vos dents semblent pourries, cariées ou en mauvais état général et qu’elles tombent, ce rêve indique que vous allez vivre une tension intense dans une affaire liée à un projet.

Rêver de cracher des dents pourries ou tombées indique une maladie ; un membre de la famille risque de tomber malade pendant un certain temps. Voir des dents tomber dans la paume de votre main indique que des plans et des désirs seront opprimés à cause d’un état de maladie.

Si vous constatez que plus de deux dents tombent, prenez garde ! Vous pourriez avoir un accident grave. N’oubliez pas de toujours vérifier si vous faites marche arrière ou si la route est libre avant de la traverser. Si vous décidez d’arracher vos dents, cela suggère que vous avez besoin de temps pour vous détendre et récupérer d’une situation stressante.

Si vous rêvez que vous avez perdu vos dents, que vous ne les retrouvez pas et que vous les sentez dans votre bouche, cela indique que vous êtes sur le point de vous engager dans une relation qui ne va pas vous plaire. Vous allez vous trouver dans une situation difficile avec des associés ou des amis, et le meilleur moyen d’agir est de décliner un événement social. Il peut s’agir d’une invitation à une fête ou à un événement professionnel.

Si vous rêvez que votre bébé ou votre enfant perd ses dents, cela suggère que vous devez avancer dans votre vie. Vos années d’enfance sont derrière vous.

Selon le dictionnaire des rêves français, si vous traversez une crise dans votre vie éveillée, le rêve de perdre des dents est assez fréquent. Les trous qui apparaissent dans votre bouche en raison de la perte de dents indiquent souvent un sens de la morale qui a été perdu à cause d’une équipe ou d’un groupe de personnes dans une situation de travail. Les choses sont susceptibles de changer dans un avenir proche.

Si vous ne pouvez pas parler dans votre rêve, et que vous trouvez que votre voix n’est pas la même, cela indique que vous devez expérimenter beaucoup plus d’opportunités qui s’offrent à vous dans votre vie. Les dents sont également associées à une nature agressive dans la vie.

Rêver que vos dents se déchaussent est normalement associé à une maladie personnelle. Une dent de sagesse qui tombe indique qu’il est temps de grandir et d’affronter un événement qui risque de faire parler beaucoup de monde, surtout si cela vous blesse. L’autre aspect important de ce rêve est la façon dont vous passez de l’état d’adulte à celui d’enfant. Si vous rêvez de dents de sagesse ou de lait qui tombent, vous devez changer votre vie car de nouvelles possibilités sont en route.

Si un médecin vous arrache les dents, une maladie est probable. Il est important de faire des efforts et de réévaluer votre relation avec les autres. Si vous rêvez que vous êtes édenté, cela montre que vous allez avoir des difficultés à faire avancer vos intérêts en raison de perspectives limitées dans l’avenir.

Que signifient les rêves de trous dans la bouche ?

Perdre ses dents peut être une expérience assez spirituelle dans un rêve. Tout cela est axé sur la perte de quelque chose dans la vie. Si vous remarquez des trous dans votre bouche pendant le rêve, cela signifie que vous vous sentez perdu dans la vie. En cherchant cette signification, j’ai trouvé de nombreux textes anciens sur les trous dans la bouche pendant le sommeil. Dans la vie, nous perdons naturellement nos dents au fil des générations. Nous perdons principalement des dents pour toute une série de raisons.

A lire aussi :  Rêver de se faire violer : Signification & Interprétation

Dans les rêves, lorsqu’une dent est perdue et que nous avons un trou dans la bouche, cela indique que nous sommes confrontés à des choix. Cela ressemble beaucoup à une question dans le monde éveillé, à savoir si nous remplaçons quelque chose ou si nous le laissons tel quel. Statistiquement, les dents sont souvent perdues à la suite d’un accident ou d’un traumatisme.

Par ailleurs, certaines dents sont enlevées par des personnes, dans le cadre de rituels ou pour améliorer l’esthétique d’une personne. Il existe également certaines maladies qui provoquent la perte des dents. Il se peut que vous ne connaissiez pas la raison principale pour laquelle vous avez perdu vos dents dans le rêve, la dent qui est perdue indique que vous pouvez faire face à un carrefour. Le contexte général du rêve est que vous cherchez soit à remplacer quelque chose, soit à commencer une nouvelle phase de votre vie. Je crois que ce rêve est assez fréquent par nature.

Ceci est basé sur le fait que les gens me contactent afin d’interpréter ce rêve. Rêver de trous dans la bouche de quelqu’un d’autre implique que tout est gérable et que vous devez remplacer quelque chose ou faire un choix pour améliorer votre style de vie.

Que signifie rêver de dents qui tombent par rapport à un dentiste ?

Si vous rêvez que des dents sont enlevées par un dentiste, cela signifie que vous avez un problème qui se trouve dans votre subconscient. Si, lorsque la dent est enlevée, vous ressentez un sentiment de soulagement, c’est exactement le conseil que le rêve vous donne. Veillez à vous éloigner des situations stressantes. En faisant cela, vous vous assurerez que votre vie deviendra beaucoup plus facile et que vous avancerez avec succès. Supprimez le problème pour vous sentir soulagé.

Si vous rêvez que vos dents tombent, cela remonte à votre enfance et à l’insouciance dont vous faites preuve depuis quelque temps. Si le dentiste tire réellement sur vos dents et que vous ressentez une douleur, cela indique que vous allez rencontrer une maladie mineure qui ne sera pas fatale. Elle persistera pendant un certain temps.

Que signifie le fait de rêver de dents cassées ?

Statistiquement, dans la vie réelle, des dents faibles peuvent entraîner la rupture de l’émail. Si nous pensons à une couronne, il s’agit essentiellement d’une restauration protectrice pour une dent cassée. C’est assez intéressant sur le plan spirituel. Comme une dent cassée implique la “couronne” du succès, selon la tradition des rêves. Si la dent manque dans un rêve à cause d’une cassure ou peut-être à cause d’une grande carie, cela peut indiquer que quelque chose dans la vie a besoin d’être maintenu en place.

De la même manière qu’un plombage rend la dent plus forte, vous serez vous aussi plus fort. Si vous avez rêvé d’un traitement de canal, en raison d’une dent cassée, cela peut suggérer que vous devez travailler sur votre ancrage. Les dents sont affaiblies dans la vie en général par un certain nombre de raisons différentes. Nos dents pauvres peuvent rencontrer des fissures ainsi que des problèmes de nerfs. Une dent noire cassée vue dans un rêve indique la force de la nature.

Si nous regardons nos dents d’une manière primitive, elles sont essentiellement là pour écraser la nourriture mais à cause d’une éventuelle carie ou de gros plombages, cela pourrait, en fait, casser nos dents. Cela signifie que nous ne pouvons pas survivre spirituellement.

Des dents cassantes dans un rêve indiquent que vous avez besoin d’être protégé contre quelque chose de difficile. Si vous rêvez de cracher des dents cassées, vous devez créer votre propre couronne protectrice. Voir que vos dents sont mal formées ou que vous avez une maladie des gencives illustre le fait qu’un temps précieux pourrait être gagné dans la vie. Réparer une dent cassée peut impliquer un changement dans la vie. Ce changement ne peut pas être mal conçu ou mal formé.

Une dent cassée peut être le résultat d’un mauvais sentiment que vous avez dans la vie, et si cela s’est produit dans votre rêve, cela peut être spirituellement relié au soi. Les dents représentent des aspects de vous-même et les recoins les plus profonds de votre esprit. Si vous mangez de la nourriture et que vous vous cassez les dents dans un rêve, cela symbolise le fait de recevoir et de donner de l’amour et de l’attention aux autres. D’après mes recherches, les dents cassées impliquent également que vous avez de l’affection pour votre propre corps mais que vous ne répondez peut-être pas à vos “besoins alimentaires” aussi bien que vous le devriez.

Que signifie le fait que vos dents soient jaunes dans votre rêve ?

Les dents jaunes dans la vie réelle sont liées à une certaine “malpropreté” dans le monde des rêves. Les dents jaunes dans votre rêve sont un symbole commun représentant votre vie sociale. Elles peuvent impliquer que vous n’entretenez pas de bonnes relations avec les gens parce que vous êtes trop timide pour prendre le téléphone et demander à quelqu’un de prendre un café. Ce que j’essaie de dire ici, c’est que des dents jaunes qui tombent signifient que vous devez vous “socialiser” davantage.

Le sourire est la première chose que les gens voient sur votre visage et avoir des dents jaunes, peut-être remplies de plaque dentaire, qui tombent peut indiquer que vous avez besoin de plus d'”interaction sociale”. D’un autre côté, j’ai aussi lu que les dents jaunes peuvent indiquer que vous avez peu confiance en vous et que vous devez travailler sur ce point. N’oubliez pas que vous êtes une personne formidable. Et tout le monde autour de vous le voit, sauf vous.

Qu’est-ce que cela signifie si vous avez mal aux dents dans vos rêves ?

Ressentir un mal de dents dans son rêve est un symbole courant. Il présage un manque de confiance en soi et une perception floue. Ressentir une douleur et un mal en même temps que vos dents tombent peut indiquer que vous perdez votre force et votre contrôle. Des personnes m’ont contacté au sujet de ce rêve. Ma première question est la suivante : vous inquiétez-vous de choses qui n’arriveront jamais ? Je m’inquiète tout le temps de ces choses et j’ai parfois du mal à aller de l’avant. Si vous avez mal aux dents dans votre rêve, cela signifie également que vous ne prenez pas bien soin de votre temps. Dans l’ancienne tradition des rêves, une douleur aux dents indique la nécessité d’adopter un mode de vie plus sain.

Que signifie le fait qu’il y ait une dent cassée dans le rêve ?

Rêver d’une dent cassée signifie que vous serez surpris d’apprendre que cela n’a pas une interprétation négative. Au contraire, cela dénote des changements majeurs dans la vie. Souvent, lorsque les gens me contactent après avoir fait ce rêve, je peux répondre catégoriquement qu’une seule dent cassée, quelle qu’elle soit, est liée à des changements de vie. Si peut-être vous avez ressenti de la douleur en perdant quelqu’un, mais bientôt vous surmonterez tout et vous vous sentirez libre comme vous ne l’avez jamais fait auparavant. J’aime à dire que ce rêve représente une phase de transition dans votre vie en ce moment. Peut-être que de nouvelles opportunités de carrière sont à venir. Soyez prêt à recevoir une offre d’emploi ou un changement majeur. Il pourrait s’agir d’un départ à l’étranger. Dans tous les cas, vous devriez saisir les opportunités et changer les habitudes de vie ennuyeuses.

Que signifie le fait de ne pas avoir de dents dans votre rêve ?

Être édenté dans votre rêve dénote une perte de force intérieure et de pouvoir personnel. Perdre toutes vos dents dans un rêve peut impliquer de faire face à une situation difficile qui semblera impossible à résoudre au début. Mais rappelez-vous que vous êtes brillant et que vous trouverez une solution adéquate, comme vous le faites toujours. Des personnes m’ont souvent écrit après avoir rêvé qu’elles perdaient toutes leurs dents. Je sais que cela peut être assez inquiétant. S’il vous est difficile de laisser partir les personnes que vous aimez, ce rêve peut impliquer que vous devez vous concentrer. Il se peut que vous deviez changer vos plans et votre progression future.

Que signifie le fait d’arracher une dent dans un rêve ?

Le fait d’arracher une dent dans votre rêve représente des transitions douloureuses dans la vie éveillée. Vous devrez prendre des décisions importantes qui détermineront votre avenir. Et la seule façon de faire le bon choix est d’écouter votre cœur. C’est ce que dit l’ancienne tradition des rêves. Rappelez-vous que même si certaines choses vous semblent douloureuses pour le moment, cela passera avec le temps. La douleur est toujours temporaire.

Si quelqu’un d’autre vous arrache les dents dans un rêve, cela peut indiquer une période de stress. Et une fois la chaleur passée, vous vous remercierez d’avoir pris la bonne décision. Une dame du nom de Michelle m’a contactée il y a quelques mois pour me parler d’un rêve où toutes ses dents tombaient et étaient arrachées par un fantôme. C’était un rêve assez inquiétant pour elle.

Dans sa vie, elle était confrontée au comportement agressif et à la mauvaise attitude d’un collègue de travail. La bonne nouvelle, c’est que ce rêve était un présage : une fois la tempête passée, tout reviendrait à la normale. Elle m’a envoyé un e-mail un mois plus tard pour me dire que les choses s’étaient améliorées grâce aux défis et aux problèmes qu’elle avait rencontrés. Ma question est donc la suivante : êtes-vous prêt à faire face aux changements de vie qui se présentent à vous ? Êtes-vous prêt à changer ?

Quelle est la signification du rêve d’une visite chez le dentiste ?

Rêver de dents qui tombent peut aussi se traduire par une visite chez le dentiste ou à l’hôpital dans votre rêve. Rêver d’une visite chez le dentiste signifie que vous vous inquiétez de l’honnêteté et des intentions de quelqu’un dans la vie réelle, selon la tradition des rêves. Il se peut qu’une certaine personne vous rende parfois fou, mais vous continuez à la fréquenter, simplement parce que vous vous souciez d’elle. Dans la vie, nous avons tous connu le bon et le mauvais. Je dirai qu’une personne “négative” dans la vie peut faire de vous une meilleure personne.

Quelle est l’interprétation en rêve d’une opération due à la chute des dents ?

Rêver d’une opération pour remplacer votre dent perdue suggère que vous avez besoin de vous donner du temps pour guérir. Le fait de subir une opération dentaire ou de recevoir des implants pour remplacer vos dents perdues peut indiquer que vous devez pardonner à quelqu’un. J’aimerais vous poser quelques questions : Vous sentez-vous coupable ou nerveux pour quelque chose que vous avez fait dans le passé ? Pouvez-vous faire quelque chose pour changer ce qui s’est passé ? Si oui, alors faites-le ! Sinon, laissez tomber et concentrez-vous sur votre avenir.

Que signifie le fait d’avoir des dents pourries qui tombent dans un rêve ?

Rêver de dents pourries qui tombent a une interprétation à la fois positive et négative. Le négatif est lié aux imposteurs dans votre vie, selon la tradition des rêves, vous devez vous méfier des personnes fausses si vos dents étaient pourries dans votre rêve. C’est comme voir un œuf pourri ! Une personne qui n’est pas honorable. Cela peut être parce que vous êtes entouré de personnes qui ne vous veulent pas du bien. Parfois, nous rencontrons des personnes qui envient notre vie et le défi est de savoir qui elles sont. Je vous recommande de suivre votre propre intuition qui peut identifier les “faux” dans votre cercle social. Restez à l’écart des personnes qui essaient de vous nuire. Je dis “essayer” car c’est toujours difficile. À mon avis, il vaut toujours mieux être seul qu’entouré de faux amis, de parents malveillants et de personnes abusives.

Qu’est-ce que cela signifie si vos dents étaient ébréchées dans le rêve puis tombaient ?

Peut-être que vous croquiez quelque chose, que vous vous êtes ébréché une dent et qu’elle est tombée dans votre rêve ? De nombreuses personnes m’ont contacté au sujet de ce rêve. Les dents ébréchées dans les rêves sont liées spirituellement à la quête de la connaissance. Par ailleurs, si vous réalisez que vos dents ont été cassées dans un rêve, alors ce rêve est lié à la force. Si vous mordez dans un objet tel qu’une pomme et que vos dents sont imprimées dans l’objet, cela peut signifier qu’il faut travailler dur pour aller de l’avant.

A lire aussi :  Rêver de sa mère : Signification et Interprétation

Le rêve lui-même indique également à quel point vous voulez comprendre un certain sujet dans la vie. Ce que je veux dire, c’est que cela vous donnera un indice de la gravité de la signification du rêve. Dans la tradition des rêves, une dent ébréchée peut signifier un message de réponses. Perdre une dent ébréchée dans un rêve à cause d’une chirurgie buccale signifie, je crois, que vous êtes à la recherche de la connaissance. Voir d’autres personnes avec des dents ébréchées dans votre rêve signifie des relations difficiles et des personnes toxiques dans la vie de tous les jours (selon la tradition des rêves).

Dans les anciens livres de rêves, les dents ébréchées peuvent signifier la nécessité d’un mode de vie plus sain. Nous savons tous que nous devrions en faire plus et être en meilleure santé. J’espère que cela vous aidera et si j’ai oublié quelque chose, laissez-moi un message sur Facebook ci-dessous.

Qu’est-ce que cela signifie si vos dents étaient de travers dans un rêve et qu’elles tombent ?

C’est un rêve qui est assez intéressant. Nous avons tous le potentiel d’être ce que nous voulons dans notre vie. Tant que nous entretenons nos rêves, nous pouvons réaliser n’importe quoi. Ce n’est un secret pour personne que le fait d’avoir un beau sourire nous confère des avantages sociaux. Des recherches menées par l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire ont montré que 99,7 % des français estiment que le sourire est important. Alors, que se passe-t-il lorsque nous rêvons d’avoir des dents de travers ? Il s’agit d’un domaine particulier de la dentisterie, qui s’accompagne d’un “avertissement” dans la tradition des rêves.

Les dents de travers peuvent indiquer un changement. Un changement plutôt inattendu pour le mieux, surtout si les dents croches “tombent” sur le sol dans votre rêve. Si vos dents étaient tordues dans votre rêve, cela dénote une réussite personnelle. Je dirai que certains livres de rêves plus anciens laissent entendre que ce rêve indique que vous vous inquiétez de la façon dont les autres vous voient et que vous devez vous concentrer sur l’amélioration de vos attentes.

Que signifie le fait que vos dents s’effritent dans votre rêve ?

Carl Jung croyait que les dents qui s’effritent sont liées à de nouvelles opportunités dans la vie et que vous devez vous concentrer sur vous maintenant, ainsi que sur nos propres anxiétés cachées dont je vais parler dans cette section. Les dents peuvent s’effriter pour diverses raisons. Normalement, cela est dû au fait qu’il y a une carie ou une pourriture dans un plombage. Cela peut évidemment créer des trous dans les dents et affecter le reste des dents (dans la vie réelle). Ce qui m’intéresse ici, c’est le rêve des dents qui s’effritent.

De nombreuses personnes ont rapporté que leurs dents s’effritaient dans leur bouche. Oui, ce rêve peut être assez inquiétant, je l’imagine. Si vos dents s’effritaient dans le rêve, cela implique votre style de vie destructeur. Dans l’ancienne tradition des rêves, les dents qui s’effritent sont associées à l’inquiétude pour l’avenir et sont un avertissement que vous êtes trop anxieux.

Cela m’amène à vous demander si vous avez l’impression de perdre le contrôle de votre vie ? D’une certaine manière, nous devrions vivre notre vie comme nous le souhaitons. Cependant, vous avez le pouvoir de changer votre vie et personne d’autre. Je vais examiner les significations clés des dents qui s’effritent et les émotions que vous ressentez après avoir vu vos dents “s’effriter”.

Tout d’abord, pensons au sentiment d’anxiété. L’anxiété est souvent associée à l’inquiétude dans la vie. Perpétuellement, le rêve de dents qui s’effritent peut indiquer que vous vous sentez anxieux. La peur est également liée à ce rêve. La peur elle-même peut souvent être une menace pour votre bien-être personnel. Le mot anxieux est fondamentalement un hybride. Il est associé à “anx” et “ious”.

Ce que j’essaie de dire, c’est que vous pouvez avoir des problèmes de relaxation ou être incapable de vous concentrer. Voir toutes vos dents s’effriter dans un rêve peut impliquer que ce n’est qu’une question de temps avant que vous sentiez que l’anxiété vous hante à chaque tournant. Ne vous inquiétez pas, cette phase ne durera pas longtemps. Je dis cela parce que faire le rêve de dents qui s’effritent et tombent peut simplement signifier une concentration sur l’avenir et un signe de l’esprit pour arrêter de se sentir anxieux.

Que signifie le fait d’avoir des fausses dents dans un rêve ?

Parfois, dans les rêves, on voit des fausses dents comme des couronnes et des bridges. Les faits les plus courants concernant les fausses dents indiquent que quelque chose est “faux” dans la vie. Le premier président George Washington portait un ensemble de fausses dents qui étaient à l’origine en bois et plus tard en ivoire.

Dans ma quête de connaissances pour cet article, j’ai trouvé de nombreuses significations spirituelles différentes de la chute des fausses dents dans un rêve. Voir des fausses dents dans votre rêve indique un avertissement. Est-ce que vous vous mentez à vous-même ? Est-ce que vous mentez souvent aux autres ? Si oui, votre attitude pourrait vous causer des problèmes à l’avenir. Il est toujours préférable d’être honnête avec les gens… enfin… c’est ma devise. Votre rêve révèle également que vous pourriez être obsédé par la réussite d’un projet.

Qu’est-ce que ça dit si vous crachez des dents dans un rêve ?

C’est une vieille histoire. Le rêve de cracher des dents signifie qu’il y a quelqu’un ou quelque chose que vous devez laisser partir dans la vie éveillée, spirituellement parlant. Dans la tradition des vieux rêves, cracher des dents peut impliquer la perte de contrôle d’une relation, des finances ou simplement du contrôle de soi. Je vous invite à réfléchir à ce qui vous semble “hors de contrôle dans la vie”.

Essayez d’éliminer tout ce qui vous fait vous sentir mal dans votre peau. Avez-vous du mal à mener une vie normale ? Vous n’êtes peut-être pas parfait, mais qui l’est ? Cracher des dents et qu’elles atterrissent sur le sol dans un rêve représente également les résultats positifs de quelque chose sur lequel vous avez travaillé dur.

Quelle est l’interprétation en rêve du fait de porter un appareil dentaire et que vos dents tombent ?

Comme je l’ai déjà dit un certain nombre de fois dans mes interprétations des rêves. Les dents sont un symbole de pouvoir. Par conséquent, si vous portez un appareil dentaire dans votre rêve, cela signifie que vous allez acquérir plus de pouvoir dans la vie éveillée. Ou encore, voir un appareil dentaire qui retient vos dents indique que quelqu’un va vous aider à acquérir plus de pouvoir et de contrôle sur votre vie. Rêver que vous enlevez un appareil dentaire et que les dents tombent indique que vous avez réussi.

Si vous influencez les gens et qu’ils vous voient comme leur chef. Rêver que vos dents tombent alors que vous portez un appareil dentaire indique une attitude forte et de la détermination. Je crois que l’appareil dentaire est un symbole positif indiquant l’inspiration. Je dois dire que dans la vie, nous écoutons parfois les personnes négatives. Le message que je retiens de ce rêve est de ne laisser personne vous rabaisser. Rêver de voir une autre personne dont les dents tombent et qui porte un appareil dentaire indique que vous pouvez vous sentir impuissant mais pas pour longtemps.

Que signifie le fait de rêver de cacher sa dent tombée sous son oreiller ?

J’adore les histoires que l’on entend quand on est enfant. En tant qu’enfants, je suis sûre qu’on vous a appris que si notre dent tombe, il faut la laisser sous l’oreiller la nuit pour la fée des dents. Et, la merveilleuse fée des dents viendra remplacer la dent tombée par une pièce de monnaie. Alors, qu’est-ce que cela signifie en termes spirituels ? Rêver de dents qui tombent quand on est enfant, ou placer une dent de lait sous l’oreiller, signifie un gain financier ou perdre quelque chose d’autre mais gagner de l’argent en retour. En tant qu’adulte, faire un tel rêve signifie que nous pouvons nous accrocher à nos habitudes d’enfance.

Résumé :

Le rêve de perdre des dents peut représenter des dents qui tombent, des dents perdues ou des dents qui sont crachées. Comme je l’ai déjà dit, il s’agit d’un rêve courant. J’ai abordé l’interprétation officielle du rêve de dents par un psychothérapeute. L’interprétation ci-dessous nous fournit une ventilation des interprétations du rêve de dents à partir de plus de 50 dictionnaires de rêves écrits depuis les années 1800.

En regardant maintenant les anciens dictionnaires de rêves, le rêve de dents qui tombent est assez facile à interpréter. Si vous avez des dents saines et pleines, c’est un symbole que vous pouvez manger joyeusement ce que vous aimez sans que cela se reflète négativement sur votre vie. Si vous perdez des dents dans votre rêve, cela représente la peur. Ce rêve est un message pour vous assurer que vous êtes en parfaite santé, car il peut signifier un certain type de maladie, allez chez le médecin et faites-vous examiner si vous ne vous sentez pas bien.

Sentiments que vous avez pu rencontrer lors d’un rêve de dents qui tombent :

Inquiétude. Peur. En colère. Insécurité. Confusion. Seul. Abandonné. Contrôlé. Éclairé. Rage. Conscience de soi. Penser que les autres vous regardent. Étouffé. Incapable de parler. Crainte. Sentiment d’être différent des autres. Ressentir une douleur étrange dans la bouche. Embarras. Honte. Frustration de ne pas pouvoir parler. Le manque de communication entraîne des disputes ou un manque de compréhension.

Votre rêve :

  • Vous avez eu la sensation que vos dents se dissolvent ou disparaissent, ou qu’elles tombent tout simplement.
  • La sensation que vos dents commencent à tomber sur le sol et que vous essayez de les ramasser.
  • Les dents tombent dans votre main.
  • Vous avez avalé une ou plusieurs dents tombées dans votre rêve.
  • Les dents dans votre bouche ne cessent de tomber, encore et encore.
  • Vous vous surprenez à remplacer les dents qui sont perdues.
  • Les dents sont automatiquement remplacées dans votre bouche et vous ne comprenez pas pourquoi.
  • Tes dents s’effritent dans ta bouche.
  • Vous avez mangé quelque chose de dur, comme une pomme, et vos dents sont restées sur l’objet.
  • Vos dents sont cassées dans votre rêve à cause de la colère ou de la violence.

Positif :

  • Vous êtes capable de communiquer pleinement avec les autres personnes qui figurent dans votre rêve.
  • Vous avez un sourire parfait, et la perte réelle de vos dents ne vous affecte en aucune façon.
  • Dans l’ensemble, le rêve se déroule bien et vous permet d’apprendre une leçon importante.
  • Vous trouvez le moyen d’éviter d’avoir l’air bizarre sans dents.
  • Le dentiste est présent dans votre rêve et parvient à réparer vos dents sans problème.
  • L’ensemble du rêve se termine sur une note positive.
  • Vos dents commencent à guérir, et tout se passe pour le mieux.
  • L’intervention du dentiste ou l’extraction de vos dents est un signe positif car elle fait disparaître la douleur.

La vie :

  • Un manque de respect dans une situation professionnelle.
  • En général, vous avez beaucoup de mal à communiquer avec les personnes en position d’autorité. Ceci est spécifiquement lié au travail ou à l’école. En choisissant de meilleurs mots et de meilleures façons de communiquer, ce rêve indique que vous êtes susceptible d’améliorer vos compétences en communication et votre progression dans une situation professionnelle.
  • Si vous avalez vos dents ou que vous découvrez qu’une dent est tombée, et que vous vous étouffez ensuite avec cette dent, ce rêve indique que vous avez le sentiment de renoncer au profit de quelqu’un d’autre.
  • Avez-vous eu l’impression de ne pas être à la hauteur en présence d’autres personnes ces derniers temps ?
  • Vous vous sentez fatigué et stressé ces derniers temps.
  • Les gens ont fait des commentaires sur votre façon de mener les activités de votre vie.
  • Vous avez l’impression écrasante de devoir vous battre pour acheter des biens matériels dans votre vie.
  • Vous avez constaté que ce fardeau matériel a écrasé votre fierté et démoli votre confiance en vous.

 

Sylvain

Sylvain est un coach certifié en sciences du sommeil qui écrit à plein temps sur la santé du sommeil et l'industrie du matelas. Sylvain a personnellement testé des centaines de matelas et est obsédé par l'idée d'aider les autres à trouver la solution idéale pour leur sommeil.

DORMEZ MIEUX EN 2 SEMAINES !

Inscrivez-vous pour commencer notre défi de régime de sommeil de 14 jours. Nous vous enverrons des conseils quotidiens par e-mail, ainsi que notre "Guide pour un meilleur sommeil".

Améliorer son sommeil
Logo