Ampoule sable et coucher de soleil

Pourquoi ce Blog ?

Dans ce qui va suivre, je vais vous expliquer pourquoi j’ai décidé de faire ce blog. Pendant plusieurs années, j’ai mis en place des habitudes afin d’améliorer ma qualité de vie et je reste concentré maintenant à travailler sur l’amélioration de mon sommeil qui est indispensable pour le bien-être et pour vivre pleinement.

Je souhaite partager avec vous ce parcours qui comprendra des réussites, des difficultés, des anecdotes, des expériences mais pas de promesses miracle.


Partager mes expériences et tous les outils qui m’ont permis de retrouver le sommeil et d’améliorer ma qualité de vie afin de pouvoir aider le plus grand nombre d’entre vous.


Ce blog va traiter de divers sujets variés liés au sommeil. Le plus important est que l’on y arrive ensemble et que cela vous encourage à changer votre vie.


Rendre vivant ce blog grâce à vous 🙂 !


Le domaine du sommeil est pour moi une grande source d’inspiration tellement que c’est un comble…il m’empêche parfois de dormir (un peu d’humour) mais ne vous inquiétez pas je planche aussi là-dessus et vous en ferai part.


Il peut être qualifié de trop complexe du fait qu’il soit abordé de façon scientifique et médicale et je souhaiterais faire prendre conscience de l’importance qu’il a dans notre vie.

Personne courant sur la plage au soleil couchant


Comment est né ce projet ?

Il est né lors d’une énième nuit où je ne dormais toujours pas et où ma dette sommeil continuait à s’envoler. Plus précisément, ce projet est né suite à mes épisodes de vie chaotiques.

Dans ces moments-là, j’aurais bien aimé avoir un rassemblement de ressources disponibles. Cela m’aurait aidé à accélérer le passage des épreuves à celui du rétablissement.



Ce projet est venu par-dessus tout avec l’envie, le besoin, le devoir d’aider un maximum de personnes avec mes moyens et surtout de par mon vécu. Avec la nécessité de continuer à grandir, à apprendre, en faisant des recherches, en lisant.

Également en projetant de collaborer et faire des partenariats. Particulièrement avec des spécialistes dans le milieu du sommeil et de la santé en général, du développement personnel, du bien-être, du sport pour que vous en profitiez avec moi. 


Avec le recul, j’ai pu me rendre compte à quel point le manque de sommeil a joué un rôle dévastateur dans chaque moment.


Ayant conscience de mes expériences traversées, je ne pouvais plus rester là sans agir et laisser ça comme des faits passés qui m’ont marqué au fer rouge.


Si à travers ce blog vous pouvez trouver des informations, des solutions, du soutient qui vous aident à améliorer votre sommeil et donc votre vie, la mission sera remplie, en espérant un jour être totalement libre de pouvoir m’y consacrer à 100%.

Qu’est-ce que vous allez y trouver ?

Homme aidant un autre à grimper

Pour commencer, voici quelques valeurs qui me sont chères. D’ailleurs, j’espère qu’elles ressortiront et seront partagées: l’éthique, l’authenticité, la sincérité, la bienveillance, le respect, l’honnêteté, le partage. 


Petite anecdote : J’ai fait 9 ans de judo, de l’âge de 4 ans jusqu’à mes 13 ans. Outre avoir appris quelques prises, je ne suis pas allé plus loin que la ceinture verte.
Mais voici donc ce que l’on m’a inculqué à chaque entraînement :

  • la modestie
  • la politesse
  • la sincérité
  • l’amitié
  • le contrôle de soi
  • le courage
  • le respect
  • l’honneur

(Le code moral du Judo)

De plus, je me suis fait des amis !


L’essentiel va se trouver dans les ressources et sur l’ambition dont elles seront exposées à travers différents moyens tels que :

  • Articles
  • Livres, reportages recommandés
  • Podcasts
  • Vidéos
  • Interviews d’experts
  • Formations que je compte suivre
  • Défis personnels => mon 1er challenge
  • Autres blogs liés
  • Tests produits et avis
  • Réseaux Sociaux

Bon, j’espère que ces quelques lignes ne vous ont pas endormi, si oui tant mieux mais ce n’est pas tout à fait comme ça que je compte m’y prendre 😊.

Aujourd’hui, en accompagnant le lancement de ce blog, j’ai décidé de me challenger et de me lancer le défi de trouver, tester et évaluer 30 astuces pour améliorer son sommeil sur 30 semaines, si vous voulez le suivre, c’est ici.

À très vite,
Sylvain



Si vous avez aimé l'article, n'hésitez pas à le partager :)

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

error: Content is protected !!