7 meilleurs hamacs sur pied

Cet article a été mis à jour le 25 juin 2022

Vous envisagez de vous procurer un hamac sur pied ? Les hamacs sur pied sont faciles à installer partout où vous avez de la place. Vous n’avez pas besoin d’arbres ou d’équipement spécial, c’est donc une excellente option si vous voulez passer plus de temps à vous détendre à l’extérieur mais que vous n’avez pas deux arbres à proximité.

Il existe tellement d’options intéressantes qu’il peut être difficile de décider quel hamac sur pied vous convient le mieux. Poursuivez votre lecture pour découvrir les différents styles de hamacs sur pied disponibles, ce à quoi il faut penser lors de l’achat d’un hamac, et nos recommandations pour les meilleurs hamacs sur pied que vous pouvez commander dès aujourd’hui ! Vous pourrez vous détendre dans votre propre hamac sur pied avant même de vous en rendre compte.

 

Différents types de hamacs sur pied

meilleur hamac sur pied

Lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur hamac sur pied pour vous, il existe quelques types principaux de hamacs sur pied disponibles qui offrent chacun un aspect et une sensation différents. Chacun d’entre eux est une excellente option pour mettre vos pieds en l’air et vous détendre à l’extérieur.

Les meilleurs hamacs sur pieds : Hamac en tissu matelassé

Les hamacs matelassés sont constitués de deux couches de tissu en polyester ou en coton, entre lesquelles se trouve une couche de rembourrage. Ils comprennent généralement une barre d’écartement pour les maintenir à plat lorsqu’ils sont suspendus au support. Ils sont souvent assez grands pour que deux personnes puissent s’y allonger confortablement côte à côte. Les hamacs matelassés sont une bonne option pour les familles avec enfants, car ils ne présentent pas de trous ou d’espaces dans la surface où les petites mains et les petits pieds pourraient se glisser.

Les meilleurs hamacs sur pieds : Hamac brésilien

Les hamacs brésiliens sont généralement fabriqués avec du coton épais, tissé à la main. La plupart des hamacs brésiliens sont rassemblés aux extrémités et n’ont pas de barre d’écartement. Vous pouvez souvent les trouver dans des couleurs et des motifs vifs. Ils sont conçus pour supporter votre poids au milieu et seront plus bas au milieu qu’aux extrémités, contrairement aux hamacs en tissu matelassé qui resteront relativement plats comme un matelas. Les hamacs brésiliens vous enveloppent et vous donnent la sensation d’être confortablement maintenu dans un cocon. Ils sont conçus pour 1 ou 2 personnes.

Les meilleurs hamacs sur pieds : Hamac à corde

Ce style de base est fonctionnel et respirant. Les hamacs à cordes ont un aspect attrayant et balnéaire avec des cordes blanc cassé. Vous pouvez parfois les trouver dans d’autres couleurs également. La corde est généralement faite de coton doux et confortable. Certains modèles comprennent un coussin à placer sur la corde pour plus de confort. Vous pouvez utiliser un hamac en corde avec un coussin pour plus de douceur, ou ne pas utiliser le coussin pour sentir la brise souffler à travers le tissage ouvert de la corde et vous garder au frais et à l’aise pendant les chaudes journées d’été. Les hamacs en corde peuvent inclure ou non une barre d’écartement pour maintenir le hamac à plat.

Comment choisir le meilleur hamac sur pied ?

hamac avec support

Gamme de prix des meilleurs hamacs sur pieds

Il existe une gamme de prix assez large en ce qui concerne les hamacs. Les différences de matériaux et de qualité de construction ont un impact sur le prix. Gardez à l’esprit qu’un produit plus cher ne signifie pas automatiquement que vous obtenez une meilleure qualité et qu’il est tout à fait possible de trouver des options de haute qualité à différents niveaux de prix.

Style et accessoires pour votre meilleur hamac sur pied

Quel que soit le meilleur hamac sur pied que vous choisissez, vous pouvez en faire un point d’intérêt dans votre jardin. Réfléchissez au style qui vous convient le mieux et qui vous permettra de vous démarquer ou de vous intégrer comme vous le souhaitez. Quels sont les extras importants ? Voulez-vous un hamac livré avec des coussins amovibles ou d’autres accessoires ?

De nombreux supports de hamac sont livrés avec des étuis pour que vous puissiez démonter le support et l’emporter facilement avec vous au parc, au camping ou partout où vous souhaitez vous détendre dans votre hamac en dehors de chez vous. Si la possibilité d’emporter votre hamac dans différents endroits vous intéresse, un étui est un accessoire très utile.

Taille et mobilité

Cherchez-vous un hamac pour une personne ou un hamac pouvant accueillir deux personnes ? Les hamacs sont disponibles dans une variété de longueurs et de largeurs. Pensez à la personne qui utilisera le hamac et à la taille qui sera la plus confortable. Si vous êtes grand, vous serez certainement plus à l’aise dans un hamac plus long. Si vous prévoyez d’utiliser le hamac pour deux personnes, il est particulièrement important de vérifier la taille du hamac et les limites de poids pour que vous soyez à la fois confortable et en sécurité.

A lire aussi :  Quelles caractéristiques rechercher dans un cadre de lit ?

La mobilité est également un élément à prendre en compte. Souhaitez-vous déplacer le hamac dans votre cour ou sur votre terrasse ? Si vous envisagez de garder votre hamac sur l’herbe, vous devrez probablement le déplacer fréquemment pour tondre autour et en dessous. Si c’est le cas, vous voudrez un hamac facile à déplacer et pas trop lourd. Si le hamac a un emplacement dédié où il n’aura pas besoin d’être déplacé fréquemment, comme le coin d’un patio, la mobilité est moins problématique.

Matériau

Le confort est l’un des facteurs les plus importants lorsqu’il s’agit de choisir un hamac. Vous n’achetez pas un hamac juste pour être joli dans votre jardin, même si un beau design peut certainement y contribuer. Vous devez choisir un matériau qui vous permettra de vous sentir à l’aise et détendu lorsque vous utiliserez le hamac. De nombreux hamacs sont fabriqués avec du coton ou des mélanges coton-polyester qui sont confortables et offrent une certaine résistance aux intempéries.

Entretien et soins

Enfin, vous devez tenir compte de la facilité d’entretien du hamac. En fonction de votre climat, cela peut signifier différentes choses. Si vous recevez beaucoup de pluie ou si vous vivez dans une zone humide, vous voudrez quelque chose qui puisse résister à l’humidité sans que de la moisissure ne se développe. Si vous vivez dans une région très chaude et sèche, vous voudrez des matériaux qui ne se décoloreront pas après de longues heures passées au soleil.

Les meilleurs hamacs sur pieds


1. Vivere Hamac Double en Coton avec Support en Acier

Ce hamac double de style brésilien est parfait pour se détendre avec un ami. Il est proposé dans un certain nombre de motifs et d’options de couleurs, vous pourrez donc certainement trouver un style qui vous plaît. Vous avez le choix entre trois tissus différents (coton, polyester et parasol résistant aux intempéries). Vous pouvez obtenir le hamac avec ou sans le support en acier de 2,8 mètres, donc il est parfait si vous avez déjà un support, ou si vous n’en avez pas, pas besoin de passer du temps à chercher un support qui fonctionnera. Un certain nombre d’accessoires sont disponibles, notamment des roues amovibles pour faciliter la mobilité.


2. Vivere UHSDO8-34 Hamac Double avec Support

Ce hamac en coton matelassé est fabriqué avec un tissu résistant aux UV et est très doux et confortable. Il est livré avec un support et comprend une barre d’écartement pour maintenir le hamac à plat. Deux personnes peuvent utiliser ce hamac en même temps, car il a une limite de poids de 200 kg. Il est facile à assembler ; aucun outil supplémentaire n’est nécessaire. Il comprend un oreiller détachable pour votre confort.


3. RANSENERS Hamac sur Pied, Hamac avec Support

Le hamac en tissu matelassé RANSENERS est fabriqué en polyester durable. Il est fait pour que jusqu’à 2 personnes puissent se détendre ensemble. Le lit mesure un peu plus de 1,80 m de long et a une capacité de poids de 200 kg. Une barre d’écartement maintient le hamac à plat, et un oreiller détachable est inclus pour un confort supplémentaire.

Ce modèle peut être acheté avec ou sans support. Si vous souhaitez l’acheter avec un support, vous pouvez choisir parmi un certain nombre d’options, notamment en bois et en acier, de sorte que vous pouvez choisir quelque chose qui sera beau et correspondra à votre style personnel. Quel que soit votre choix, le hamac comprend des chaînes et des crochets pour une suspension facile. Ce fut un ajout facile à cette liste des meilleurs hamacs sur pied !

A lire aussi :  Durée de vie d'un poux sur un oreiller


4. Goutime Hamac Double de 2,6 m avec Support

Ce modèle Goutime en corde de coton comprend un coussin et un oreiller pour vous donner une belle surface douce. Vous pouvez utiliser le coussin ou ne pas l’utiliser pour sentir la brise souffler à travers le tissage ouvert de la corde. Une barre d’écartement maintient le hamac à plat. Il est facile et rapide à assembler, et il est léger, de sorte que vous pouvez facilement le déplacer pour les travaux de jardinage ou simplement pour profiter de l’ombre. Il est confortable et spacieux pour une personne à la fois, avec une limite de poids allant jusqu’à 250 kilogrammes.


5. Ampel 24, Support de Hamac en Bois Madagascar

Ce hamac de style brésilien est un candidat incontestable pour le meilleur hamac sur pied, et pas seulement parce qu’il est fait de coton doux et confortable. Il fonctionne avec plusieurs options d’accrochage différentes, vous pouvez donc le laisser sur un support à la maison ou l’attacher à un arbre en camping. Le hamac se plie facilement, il est donc parfait pour être emporté lors d’un voyage en camping. Il n’est pas livré avec un support, mais Ampel propose un certain nombre de supports compatibles, ou vous pouvez acheter une autre marque. À 29,99€, c’est une option très abordable si vous avez déjà un support et que vous avez juste besoin de remplacer le hamac.


6. Fatboy Headdemock Hamac Double XXL

Voici un autre hamac de style brésilien qui peut être vendu séparément, avec ou sans support. Il comprend un sac et est facile à plier et à emporter avec vous. C’est un grand hamac d’un peu plus de 2,5 mètres de long. Il peut supporter jusqu’à 150 kg, il est donc parfait pour deux personnes.

Fatboy® Headdemock propose un excellent support compatible avec ce modèle. Il est équipé d’une roue pour faciliter le déplacement et d’une housse de transport pour que vous puissiez emporter le hamac complet, le support et le reste, au parc, en camping ou ailleurs.


7. SUPERJARE Hamac avec support

Ce hamac est l’un des meilleurs vendeurs sur Amazon, et il a fait son chemin sur la liste des meilleurs hamacs sur pied pour une bonne raison. Il est fabriqué avec un tissu mélangé coton/polyester tissé épais qui est très confortable et résistant aux intempéries. Le support est robuste et solide, avec une capacité de charge de 200 kg. Il existe plusieurs options de hauteur pour suspendre le hamac afin que vous puissiez l’installer à la hauteur idéale pour votre confort. Il est facile à monter et à démonter, et le kit comprend une housse de transport en nylon. Il est donc parfait pour être emporté lors de votre prochain voyage de camping.


Conclusion sur les meilleurs hamacs sur pieds

hamac sur pied

Quel que soit le meilleur hamac sur pied que vous choisissez, un peu d’entretien régulier prolongera la durée de vie de votre hamac et lui permettra de conserver son aspect optimal. Pour nettoyer le support, utilisez un seau d’eau avec un détergent doux et un chiffon pour l’essuyer. Rincez et séchez à l’air libre, ou utilisez une serviette. Pour nettoyer le hamac, utilisez une brosse à récurer avec un détergent doux et un peu d’eau, puis rincez avec un tuyau et séchez à l’air libre.

N’oubliez pas d’être prudent, surtout si des enfants utilisent le hamac. Ne sautez jamais dans ou sur votre hamac et assurez-vous que le hamac est suspendu à une hauteur appropriée pour que vous puissiez y entrer et en sortir facilement et en toute sécurité. N’oubliez pas de tenir compte de la limite de poids pour ne pas risquer de forcer ou de casser le hamac et le support.

Grâce à ces conseils, vous êtes sûr de passer un bon moment de détente dans votre coin confortable avec votre hamac cet été. Maintenant que vous avez tout appris sur les meilleurs hamacs sur pieds, le plus dur sera de choisir lequel acheter ! Lequel a attiré votre attention ? Est-ce qu’un style particulier a retenu votre attention ? Faites-nous en part dans les commentaires ci-dessous !

Vous cherchez un coussin ou une chaise hamac pour accompagner votre nouveau hamac sur pied ? Consultez notre liste des 10 meilleurs oreillers pour hamac que vous pouvez acheter !

Vous ne savez pas comment faire pour que votre nouveau hamac soit le plus beau possible ? Consultez notre article sur Comment laver un hamac : Le guide ultime !

Sylvain

Sylvain est un coach certifié en sciences du sommeil qui écrit à plein temps sur la santé du sommeil et l'industrie du matelas. Sylvain a personnellement testé des centaines de matelas et est obsédé par l'idée d'aider les autres à trouver la solution idéale pour leur sommeil.

DORMEZ MIEUX EN 2 SEMAINES !

Inscrivez-vous pour commencer notre défi de régime de sommeil de 14 jours. Nous vous enverrons des conseils quotidiens par e-mail, ainsi que notre "Guide pour un meilleur sommeil".

Améliorer son sommeil
Logo