Comment protéger un matelas gonflable des chiens ?

Cet article a été mis à jour le 22 juillet 2022

Même si j’aime beaucoup mon animal de compagnie, je veux toujours protéger mes meubles des poils et des squames de chien. Si votre chien dort sur le matelas gonflable à côté de vous, vous pouvez remarquer que votre matelas commence à prendre un aspect poilu.

Vous êtes peut-être satisfait de votre matelas gonflable, mais votre chien a peut-être d’autres projets.

Vous devez vous procurer un produit qui vous aidera à garder votre matelas propre et sans trous.

Pour protéger votre matelas gonflable du chien, utilisez une housse de matelas imperméable, coupez-lui les ongles et nettoyez-le régulièrement pour le débarrasser des insectes. En tant que propriétaire de chien, je ne suis pas étrangère au fait que mon chien dorme dans mon lit.

En fait, si vous êtes propriétaire d’un chien, vous avez probablement l’habitude de vous réveiller avec lui tous les matins dans votre lit. Mais peut-être n’avez-vous jamais pensé aux dommages qu’ils pouvaient causer à vos meubles. Vous en saurez plus dans la section suivante…

Comment les chiens endommagent-ils les matelas gonflables ?

Les matelas gonflables sont très pratiques pour les invités qui viennent me rendre visite, et ils sont vraiment une excellente alternative aux dépenses d’une chambre d’hôtel. Cependant, les chiens peuvent facilement endommager un matelas gonflable.

En effet, leurs ongles peuvent facilement percer le matériau du matelas. Les chiens adorent dormir sur des surfaces molles, et ils aiment dormir au même endroit chaque nuit.

Malheureusement, cela peut les amener à prendre l’habitude de mâcher ou de griffer les surfaces molles.

L’urine et la salive d’un chien sont acides et ajoutent une odeur désagréable au matelas, sans parler des taches qu’elles laissent derrière elles.

Enfin, lorsque votre meilleur ami roupille avec vous sur un matelas gonflable, le poids supplémentaire de son corps peut comprimer le matelas et provoquer une fuite d’air.

Les matelas gonflables sont pratiques et confortables, mais ils nécessitent quelques mesures supplémentaires pour protéger votre investissement.

Si vous avez des animaux domestiques, vous devez prendre des mesures supplémentaires pour protéger votre matelas gonflable.

Remarque : nous ne parlons pas des chiens qui vivent dans votre maison. Nous parlons des chiens qui restent un peu et qui font leur chemin sur le lit.

J’ai préparé des conseils qui peuvent vous aider à garder votre matelas gonflable dans la meilleure forme possible, continuez à lire.

Comment protéger le matelas gonflable de votre chien ?

Comment protéger un matelas gonflable des chiens ?

Vous avez fait la meilleure affaire sur un matelas en ligne, mais lorsque vous ouvrez la boîte, vous réalisez que c’est un matelas gonflable et vous n’avez aucune idée de la façon de le protéger de votre chien.

Il a déjà fait quelques trous dans l’emballage plastique, alors maintenant vous vous inquiétez de ce qu’il va faire à votre nouveau matelas.

A lire aussi :  Comment enlever le pipi d'un matelas : 6 étapes faciles

Si vous avez déjà partagé votre lit avec un chien, vous savez qu’il peut être difficile de l’empêcher de mâcher, de griffer et, plus généralement, de détruire votre matelas gonflable.

Ne vous inquiétez pas, je m’occupe de vous.

Heureusement, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour aider à protéger votre matelas gonflable de votre chien.

1. Protégez votre matelas gonflable des poils d’animaux

Même si certaines personnes utilisent des lits pour animaux, ces derniers ont toujours tendance à préférer les canapés et les matelas gonflables.

Beaucoup de gens ne sont pas gênés par les poils supplémentaires, mais si vous êtes de ceux qui pensent que les poils sont une horreur, voici quelques conseils pour les enlever et les empêcher de revenir.

La première chose à faire est d’acheter une housse pour votre matelas.

Celle-ci le protégera des poils et les empêchera de s’accumuler sur le lit.

Assurez-vous que la housse est à l’épreuve des animaux domestiques, afin que ceux-ci ne puissent pas la ronger et la retirer du matelas gonflable.

À titre préventif, brossez régulièrement votre chien et tondez ses poils pour réduire la quantité de poils qu’il perd.

Pour enlever les poils du chien du matelas gonflable, vous pouvez utiliser l’une des méthodes suivantes :

  • un rouleau à peluches
  • une feuille de séchage
  • un ruban adhésif
  • un gant en caoutchouc
  • polissoir en feutre
  • aspirateur

2. Protégez votre matelas gonflable contre les taches et les odeurs

Vous connaissez probablement bien le problème de la protection d’un matelas gonflable contre les taches d’animaux domestiques.

En fait, il semble qu’il n’y ait jamais assez de moyens de protéger un matelas gonflable contre les taches d’animaux.

Un matelas gonflable taché peut rendre vos invités mal à l’aise lorsqu’ils dorment dessus.

Cependant, vous pouvez le protéger des taches d’animaux avec des housses de protection pour matelas gonflable.

Ces housses de matelas sont fabriquées dans un matériau imperméable et antibactérien, et sont également résistantes à l’étirement, aux déchirures et à la décoloration.

S’il y a déjà une crotte de chien, nettoyez-la immédiatement en suivant les étapes suivantes :

  • Étape 1 : Vaporisez les taches avec un nettoyant enzymatique pour détacher la tache d’animal.
  • Étape 2 : Utilisez un aspirateur à eau pour enlever les saletés.
  • Étape 3 : Nettoyez la zone avec une solution composée d’un volume de vinaigre pour quatre volumes d’eau.
  • Étape 4 : laissez sécher la zone.

3. Protégez votre matelas gonflable contre les griffes d’animaux

Les chiens sont comme les enfants : ils ne savent pas toujours ce qu’ils font.

Qu’ils jouent dans la cour ou qu’ils courent dans la maison, leurs ongles sont souvent à l’origine de trous dans votre matelas gonflable.

Protéger votre matelas gonflable des griffes des animaux domestiques n’est pas forcément difficile.

Voici des conseils pour commencer à protéger votre matelas dès maintenant :

  1. Coupez les ongles de votre chien
  2. Utilisez une housse de matelas ou un duvet en permanence.
  3. Trouvez des chaussettes pour chien
  4. Achetez des bottes pour chiens dans votre animalerie préférée.

4. Protégez votre matelas gonflable contre les punaises de chien

Comment protéger un matelas pneumatique des chiens ?

Si votre chien aime passer ses journées à chasser les écureuils, il peut revenir couvert de piqûres d’insectes. Un jour, vous trouverez peut-être votre chien couvert de puces et de tiques.

A lire aussi :  Comment nettoyer un matelas en 9 étapes

Entre les punaises de lit, les acariens et autres allergènes, un matelas est un véritable aimant à parasites lorsque les animaux domestiques y sautent et y jouent.

Si vous vous êtes déjà réveillé couvert de piqûres mystérieuses ou de zébrures qui vous démangent, vous ne pouvez pas accuser le matelas, mais vous voulez quand même le protéger.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est facile d’empêcher les nuisibles de se nicher dans un matelas gonflable, à condition de le garder propre en utilisant les méthodes dont nous avons déjà parlé.

Coupez les poils du chien pour voir si vous pouvez détecter des puces sur son corps.

À mesure que votre chiot vieillit, vous constaterez peut-être que vous devez nettoyer plus souvent après lui.

Veillez à vérifier régulièrement l’extérieur de votre maison pour repérer les endroits où les insectes peuvent se cacher, et faites attention aux fissures, aux trous et aux points faibles de vos fenêtres et cadres de porte qui sont faciles à percer.

N’oubliez pas non plus de vérifier sous l’avant-toit et dans le sous-sol s’il n’y a pas de fissures ou de trous par lesquels les insectes peuvent facilement entrer.

5. Achetez un matelas gonflable résistant aux chiens

Il est indéniable que les chiens sont les maîtres de la maison lorsqu’il s’agit de s’amuser.

Qu’il s’agisse de mâchouiller les rideaux, de manger votre paire de tongs préférée ou de creuser des trous dans le jardin, ces compagnons à fourrure offrent de nombreux divertissements.

Mais, le plus souvent, leurs pitreries ne sont pas appréciées, surtout lorsqu’il s’agit de votre matelas.

Il peut être très ennuyeux de devoir se lever au milieu de la nuit pour regonfler le matelas.

Pour éviter que cela ne se produise, de nombreuses personnes choisissent de se procurer un matelas gonflable spécialement conçu pour résister aux chiens et aux chats.

Les matelas gonflables à l’épreuve des chiens sont suffisamment solides pour résister à la pression exercée par les griffes des chats ou des chiens, même s’ils ne sont pas à 100% résistants aux perforations.

Mais ils sont excellents pour ce travail.

Vous pouvez également les acheter en différentes tailles, avec une épaisseur moyenne de 50 centimètres.

Protégez votre matelas gonflable contre les chiens !

La majorité des personnes qui ont des animaux de compagnie vous diront que leurs animaux sont des membres de la famille. Il n’est donc pas surprenant qu’ils veuillent faire entrer leurs petits compagnons dans la chambre à coucher.

C’est là que le matelas gonflable entre en jeu : il s’agit d’une alternative peu coûteuse et confortable au vieux matelas bosselé que vous utilisiez peut-être jusqu’à présent.

Toutefois, si vous avez un animal de compagnie, vous vous inquiétez peut-être de l’impact qu’il peut avoir sur le matelas.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez prendre certaines mesures pour protéger le matelas gonflable contre les griffes, les poils, les taches et les odeurs de votre animal.

Sylvain

Sylvain est un coach certifié en sciences du sommeil qui écrit à plein temps sur la santé du sommeil et l'industrie du matelas. Sylvain a personnellement testé des centaines de matelas et est obsédé par l'idée d'aider les autres à trouver la solution idéale pour leur sommeil.

DORMEZ MIEUX EN 2 SEMAINES !

Inscrivez-vous pour commencer notre défi de régime de sommeil de 14 jours. Nous vous enverrons des conseils quotidiens par e-mail, ainsi que notre "Guide pour un meilleur sommeil".

Améliorer son sommeil
Logo