Durée de vie d’un poux sur un oreiller

Cet article a été mis à jour le 30 juin 2022

Il était une fois votre enfant qui avait des poux. Vous avez suivi toutes les étapes du traitement contre les poux et, heureusement, votre enfant n’a plus de poux ! Un autre jour d’école manqué n’était tout simplement pas envisageable. En rentrant chez vous après une journée mouvementée, vous vous rendez compte… L’oreiller. Les poux peuvent-ils vivre sur les oreillers ? Votre enfant peut-il avoir une autre infestation de poux ? Combien de temps les poux vivent-ils sur un oreiller ? Ne vous inquiétez pas. Nous répondons à toutes vos préoccupations et questions sur la façon dont vous pouvez préparer votre maison après une infestation de poux.

Alors, combien de temps les poux vivent-ils sur un oreiller ?

Les poux ne peuvent survivre qu’un ou deux jours une fois qu’ils sont tombés de leur hôte. En effet, ils se nourrissent du sang de leur hôte plusieurs fois par jour. Il est important de noter que les poux ne se cachent pas dans les oreillers pendant la journée comme les punaises de lit, ils veulent rester en permanence sur le cuir chevelu de leurs hôtes. Et les poux ne peuvent que ramper, pas de saut ni de vol, ce qui signifie qu’ils ne peuvent être contractés que par contact direct. Est-il donc techniquement possible que quelqu’un puisse attraper des poux sur un oreiller ? Oui, bien que ce soit extrêmement improbable.

A lire aussi :  Comment laver un oreiller ?

Tant que vous enlevez tous les draps que l’enfant infesté a utilisés récemment (dans les deux jours précédant le traitement), que vous les lavez et les séchez en machine, votre enfant et les autres membres du foyer devraient être en sécurité.

Combien de temps les poux peuvent-ils vivre sur les oreillers ?

durée de vie d'un poux sur un oreiller

Comme pour les oreillers, les poux ne peuvent vivre qu’un ou deux jours sur la literie, qu’il s’agisse de draps, d’oreillers ou de couettes. Si le cuir chevelu humain ne constitue pas une source de nourriture (sang) pendant plus d’un ou deux jours, les poux ne peuvent pas survivre.

Mesures à prendre pour éviter les poux

Il existe deux types de parents après le traitement des poux : ceux qui nettoient toute la maison en profondeur et ceux qui n’y pensent plus une fois le traitement terminé. Que vous soyez l’un, l’autre ou un peu des deux, vous n’avez pas besoin de dépenser des tonnes d’argent ou de temps pour vous assurer que ces poux sont partis pour de bon. Les étapes suivantes couvrent votre maison et vos têtes :

  • Lavez en machine la literie et les vêtements. Lavez en machine le linge, les vêtements, les oreillers, la literie et les vêtements avec lesquels la personne infestée a été en contact pendant les deux jours précédant le traitement. Utilisez un cycle d’eau chaude (60°C) associé à un cycle de séchage à haute température. Ce procédé déshydratera et tuera les poux et les œufs de poux qui pourraient survivre.
  • Brosses à cheveux et accessoires. Rassemblez tous les peignes, brosses à cheveux, attaches et épingles à cheveux dans un sac Ziplock et mettez-le au congélateur pour la nuit.
  • Concentrez-vous sur la vérification des têtes et le traitement des têtes. Les poux ne pouvant vivre que très peu de temps sur un cuir chevelu, à part le lavage des objets avec lesquels une personne infectée est entrée en contact très récemment, vous devez concentrer vos efforts sur l’examen des têtes des membres de votre famille.
A lire aussi :  Quelles caractéristiques rechercher dans un cadre de lit ?

Traitement des poux

Il n’existe pas de traitement en vente libre ou sur ordonnance qui tue totalement les poux et les lentes. Les lentes ne peuvent pas être éliminées par lavage ou brossage des cheveux. Elles doivent être cueillies ou arrachées à l’aide d’un peigne spécial lentes ou à la main.

Il existe plusieurs remèdes naturels pour traiter les poux, mais il n’y a pas de preuve scientifique de leur efficacité.

Une combinaison d’approches est nécessaire :

  • Utiliser un médicament contre les poux en vente libre ou sur ordonnance.
  • Enlever les lentes avec un peigne à lentes et à la main, le traitement le plus important !
  • Contrôle de l’environnement, aspirateur et lavage
  • Examens réguliers de la tête, suivis d’examens moins fréquents pour détecter une nouvelle infestation.
  • Contrôler les autres personnes qui sont en contact étroit avec une personne qui a des poux.

 

Sylvain

Sylvain est un coach certifié en sciences du sommeil qui écrit à plein temps sur la santé du sommeil et l'industrie du matelas. Sylvain a personnellement testé des centaines de matelas et est obsédé par l'idée d'aider les autres à trouver la solution idéale pour leur sommeil.

DORMEZ MIEUX EN 2 SEMAINES !

Inscrivez-vous pour commencer notre défi de régime de sommeil de 14 jours. Nous vous enverrons des conseils quotidiens par e-mail, ainsi que notre "Guide pour un meilleur sommeil".

Améliorer son sommeil
Logo