Peut-on dormir avec un bracelet 7 chakras ?

Cet article a été mis à jour le 24 juin 2022

Les bracelets de chakra sont devenus plus populaires, car les gens ont commencé à se tourner vers des processus plus naturels et anciens pour favoriser le bien-être.

On peut dormir avec un bracelet 7 chakras, à condition qu’il ne soit pas trop serré et qu’il ne présente pas d’arêtes vives. Cependant, la plupart des gens préfèrent l’enlever, car il peut être inconfortable de dormir avec. Les enfants ne doivent jamais dormir avec des bijoux.

Si vous vous demandez ce que sont les bracelets de chakra et pourquoi vous pourriez vouloir en porter pour dormir, lisez la suite.

Qu’est-ce qu’un bracelet chakra ?

En bref, un bracelet de chakra est un bijou qui représente la guérison des chakras. Certains bracelets de chakra ont des perles qui représentent chacun des sept chakras, tandis que d’autres modèles se rapportent à un seul chakra.

Un bracelet de cristal de roche peut être un bracelet de chakra, lorsque les cristaux sont associés à un ou plusieurs chakras. Un bracelet de cristal de roche contient des cristaux d’une ou plusieurs couleurs, représentant les sept chakras.

D’autres bracelets de chakra sont faits de pierres précieuses ou de perles colorées, dont les couleurs représentent les chakras.

peut on dormir avec un bracelet 7 chakras

Pourquoi porter un bracelet de chakra ?

Certains porteurs utilisent les bracelets de chakra comme une aide à la méditation, en se concentrant sur les perles et en utilisant chacune d’elles comme un moyen de se concentrer sur le chakra correspondant.

D’autres considèrent que les pierres apportent des pouvoirs inhérents associés aux chakras.

Une autre raison de porter un bracelet de chakra est qu’il est censé aider à équilibrer les chakras.

Certaines personnes pensent que les pierres précieuses qu’ils contiennent apportent des énergies curatives à celui qui les porte, aident à ouvrir les chakras à l’énergie positive et à filtrer l’énergie négative du corps.

Les chakras sont également liés à des vibrations ou à des fréquences énergétiques qui sont censées correspondre à celles des pierres précieuses colorées de ce type de bracelet en cristal de roche. En alignant les couleurs des cristaux ou des pierres, un bracelet de chakra peut être utilisé par certains comme une influence énergétique. On dit qu’il favorise les attitudes positives et sert de rappel pour améliorer continuellement ses chakras.

C’est quoi  les chakras ?

Les chakras représentés dans ces bracelets de pierres précieuses sont censés être les sept points d’énergie de notre corps. Ils ont été identifiés pour la première fois dans les Vedas, qui sont d’anciens textes spirituels de l’Inde et qui ont été écrits vers l’an 1000 avant Jésus-Christ.

Les chakras persistent dans les spiritualités de l’hindouisme et du bouddhisme. Ils ont également trouvé leur place dans une spiritualité et des concepts de guérison plus larges grâce à l’adoption généralisée des techniques de yoga.

A lire aussi :  Huit façons d'utiliser votre coussin d'allaitement

Nous faisons l’expérience de l’énergie de nos chakras tous les jours. Lorsque nous nous sentons bien, l’énergie de nos chakras est équilibrée et nous pouvons dire que nous sommes “dans le flux”. Nos pensées et nos émotions peuvent être plus positives, notre digestion plus facile et notre peau plus saine.

Lorsque l’énergie de nos chakras est déséquilibrée, elle se manifeste généralement par des symptômes physiques ou émotionnels. Par exemple, le chakra racine traite des questions de sécurité et de confiance. Lorsque ce chakra est déséquilibré, nous pouvons éprouver des difficultés digestives ou intestinales, de l’arthrite dans le bas du dos ou des pieds froids.

Un aperçu des 7 chakras

On dit que les chakras sont situés dans le corps astral, à partir de la base de la colonne vertébrale jusqu’au sommet de la tête.

Premier chakra : Muladhara Chakra / Chakra racine

Muladhara Chakra, le chakra racine, est situé à la base de la colonne vertébrale, entre l’anus et les organes génitaux. Il est lié aux questions de sécurité et de confiance, aux besoins humains fondamentaux en matière de logement, de nourriture, d’eau, etc., à la sexualité, aux liens familiaux, à la reproduction et à la survie.

La couleur associée au chakra racine est le rouge, donc un bracelet de chakra se concentrant sur ce chakra inclura des pierres de chakra rouges.

Deuxième chakra : Svadhishthana Chakra / Sacral Chakra

Svadhishthana Chakra, le chakra sacré, est situé dans la partie inférieure de l’abdomen, juste au-dessus de l’os pubien. Il est en rapport avec les émotions et les sentiments, notamment la joie, le plaisir, l’amour, la colère, la peur ou le chagrin.

La couleur associée au chakra sacré est l’orange, donc un bracelet orange devrait aider à éliminer les énergies négatives de ce chakra.

Troisième chakra : Manipura Chakra / Solar Plexus Chakra

Manipura Chakra, le chakra du plexus solaire, est situé juste au-dessus du nombril. Il est en rapport avec les questions de pouvoir personnel, d’ego, d’estime de soi, de volonté et de métabolisme.

La couleur associée au chakra du plexus solaire est le jaune, de sorte qu’un bracelet de chakra pour cette zone devrait contenir des pierres jaunes.

Quatrième chakra : Anahata Chakra / Chakra du cœur

Anahata Chakra, le chakra du cœur, est situé près du cœur et des poumons. Il a à voir avec les questions d’amour et de relations, les émotions et les sentiments, y compris la compassion, l’amitié, le pardon et la patience.

La couleur associée au chakra du cœur est le vert, aussi un bracelet de chakra pour cette zone devrait-il contenir des pierres vertes.

Cinquième chakra : Vishuddha Chakra / Chakra de la gorge

Vishuddha Chakra, le chakra de la gorge, est situé dans la gorge. Il est lié à la communication, tant verbale que non verbale, à la créativité, à l’expression de soi et à la capacité de dire sa vérité.

La couleur associée au chakra de la gorge est le bleu, de sorte qu’un bracelet de chakra pour cette zone devrait contenir des pierres précieuses ou des pierres bleues.

Sixième chakra : Ajna Chakra / Chakra du troisième œil

Ajna Chakra, le chakra du troisième œil, est situé juste au-dessus de l’arête du nez, entre les yeux. Il est en rapport avec l’intuition et la perception, le subconscient, l’imagination, les rêves et les visions.

La couleur associée à ce chakra est l’indigo, de sorte qu’un bracelet de chakra pour cette zone devrait contenir des pierres indigo.

A lire aussi :  Les 6 meilleurs appareils anti-ronflement efficaces

Septième chakra : Sahastrara Chakra / Crown Chakra

Sahastrara Chakra, le chakra de la couronne, est situé au sommet de la tête. Il est en rapport avec la connexion spirituelle, l’illumination, la conscience cosmique et l’unité.

La couleur associée à ce chakra est le violet, les cristaux du chakra couronne sont donc de couleur violette.

Comment fonctionnent les bracelets de chakra ?

Comme les méridiens d’énergie parcourent tout le corps, on peut y accéder par les mains et les pieds. Les bracelets de chakra sont une simple boucle de cordon contenant 7 perles correspondant à chaque point de chakra. Lorsqu’il est serré autour du poignet ou de la cheville, ce bracelet exerce une légère pression sur les lignes d’énergie qui passent par ces deux endroits, ouvrant ainsi la voie à une meilleure circulation de l’énergie.

Cela signifie également que vous ressentirez les effets des chakras situés dans d’autres parties de votre corps (par exemple, si vous portez un bracelet sur votre chakra du plexus solaire, mais que vous avez des problèmes avec votre chakra du cœur, il fonctionnera même s’il n’est pas sur le point exact).

Les bracelets de chakra fonctionnent-ils ?

Il n’y a pas de preuve scientifique pour soutenir l’affirmation selon laquelle les bracelets des chakras fonctionnent. Cependant, il existe de nombreuses preuves anecdotiques de personnes qui affirment qu’ils fonctionnent.

Certaines personnes trouvent que le port d’un bracelet des chakras les aide à équilibrer leur énergie et améliore leur humeur ou leur digestion. D’autres disent qu’il aide à soulager la douleur dans des zones spécifiques du corps.

Peut-on dormir avec un bracelet de chakra ?

Il n’y a aucun mal à dormir avec un bracelet de chakra. En fait, certaines personnes trouvent que cela les aide à mieux dormir. La légère pression exercée par le bracelet peut aider à calmer et à détendre l’esprit et le corps, favorisant un sommeil plus profond et plus réparateur.

Si vous n’avez pas l’habitude de porter des bijoux au lit, il vous faudra peut-être un peu de temps pour vous y habituer. Il se peut que le bracelet se détende pendant la nuit et que vous deviez le resserrer.

Les bracelets en cristal de roche peuvent aussi avoir des bords tranchants, qui peuvent faire mal s’ils s’enfoncent dans votre peau la nuit, et même vous blesser ou blesser votre entourage si vous bougez beaucoup pendant votre sommeil. Si votre bracelet de chakra a des bords tranchants, vous devez toujours l’enlever avant de vous coucher.

Conclusion : Peut-on porter un bracelet chakra au lit ?

Alors, pouvez-vous porter votre bracelet de chakra au lit ? Oui, vous pouvez, et beaucoup de gens trouvent que cela les aide à mieux dormir. Veillez simplement à ce qu’il ne soit pas trop serré et qu’il ne vous gêne pas trop. Certaines personnes trouvent que le port de bijoux au lit n’est tout simplement pas fait pour elles.

En conclusion, les bracelets de chakra sont un moyen simple et abordable d’expérimenter le pouvoir des méridiens d’énergie et des chakras. Si vous vous sentez déséquilibré, cela peut valoir la peine de les essayer. Veillez simplement à les enlever avant de vous coucher !

Juliette

Juliette est spécialisée dans les sujets liés à la santé, au bien-être et à la beauté. Elle se passionne pour l'amélioration de la qualité de vie des gens par le biais d'écrits et de recherches approfondies. Elle est Coach certifiée en science du sommeil et a passé plus de 15 ans dans les secteurs de la santé, du bien-être, du sommeil et des matelas. En tant que rédactrice et testeuse de produits, Juliette a également testé des dizaines de matelas différents afin de mieux comprendre comment les différents matériaux et conceptions atténuent la douleur, se conforment au corps, minimisent la chaleur et soulagent la pression.

DORMEZ MIEUX EN 2 SEMAINES !

Inscrivez-vous pour commencer notre défi de régime de sommeil de 14 jours. Nous vous enverrons des conseils quotidiens par e-mail, ainsi que notre "Guide pour un meilleur sommeil".

Améliorer son sommeil
Logo