Quelles caractéristiques rechercher dans un cadre de lit ?

Cet article a été mis à jour le 10 juin 2022

Vous avez besoin d’aide pour savoir ce que vous devez rechercher dans un nouveau cadre de lit ? Nous avons ce qu’il vous faut. Lisez la suite et apprenez-en plus sur les meilleures caractéristiques à rechercher.

Caractéristiques à rechercher dans un cadre de lit

L’achat de meubles peut sembler une tâche ennuyeuse. Pourtant, les cadres de lit sont tout sauf ennuyeux : selon le Huffington Post, une personne passe en moyenne 33 ans de sa vie à dormir ! C’est certainement une bonne raison pour vous assurer que vous achetez le meilleur cadre de lit et les meilleurs accessoires de lit.

Si vous n’êtes pas sûr du cadre de lit que vous devriez acheter, tenez compte de certaines des caractéristiques suivantes lorsque vous naviguez parmi les nombreuses options disponibles à la vente. Les meilleurs cadres de lit étant dotés de caractéristiques conçues pour répondre aux préférences en matière de style, de confort et de fonctionnalité, il n’a jamais été aussi facile de trouver le cadre de lit idéal pour votre chambre à coucher.

Quelles caractéristiques rechercher dans un nouveau cadre de lit ?

Cadres de lit avec options de rangement

Si vous vivez dans un espace particulièrement petit (bonjour, premier appartement), un cadre de lit offrant des fonctions de rangement pourrait être une option idéale. Plutôt que de fournir un espace de rangement sous le lit, ces cadres de lit utilisent cet espace de manière plus fonctionnelle et plus esthétique.

Ces cadres de lit à fonction de rangement sont conçus de différentes manières. Certaines comprennent des tiroirs au bas du lit qui permettent de ranger des objets sous le matelas. D’autres modèles sont conçus pour permettre au matelas de s’élever sur une plateforme afin que les articles puissent être rangés en dessous avec facilité.

A lire aussi :  Durée de vie d'un poux sur un oreiller

Cadres de lit électriques

Si vous avez du mal à vous sentir à l’aise au lit, surtout si vous souffrez de blessures ou de maux de dos, un cadre de lit électriques pourrait être une option fantastique pour vos besoins.

Comme leur nom l’indique, les cadres de lit électriques permettent d’ajuster votre matelas à certains angles et hauteurs. Pour les personnes qui préfèrent dormir avec la tête ou les jambes surélevées, un cadre de lit électrique est une aubaine. Dormir avec un angle peut également réduire les douleurs dorsales et permettre une nuit de sommeil plus confortable.

En prime, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un matelas spécial pour fonctionner avec un cadre de lit électrique. La plupart des matelas en mousse à mémoire de forme, en latex et sans ressorts intérieurs fonctionnent bien sur les cadres de lit électriques. Toutefois, vérifiez les instructions du fabricant du cadre de lit avant d’acheter : Certains modèles nécessitent un matelas spécifique pour fonctionner correctement.

Cadres de lit de type plateforme

Si l’idée d’acheter un matelas et un sommier vous semble chère et peu attrayante, envisagez d’investir dans un cadre de lit à plateforme.

En raison de la plateforme intégrée au corps de ce type de cadre de lit, il n’est pas nécessaire d’utiliser un sommier. Choisissez simplement votre type de matelas préféré, placez-le sur la plateforme et profitez de l’argent supplémentaire que vous avez économisé en n’ayant pas à acheter un nouveau sommier.

Cadres de lit pliants

Certains cadres de lit sont conçus pour être repliés afin d’être rangés. Si vous avez besoin d’un lit dans un endroit où vous n’aurez pas toujours des invités ou si vous vivez dans un espace extrêmement réduit, un cadre de lit pliant peut être une option fabuleuse pour vos besoins.

A lire aussi :  Un sommier électrique contre l'apnée du sommeil ?

Les cadres de lit pliants sont conçus pour être soit repliés dans un meuble plus petit, comme un canapé, soit repliés dans un espace de rangement où ils ne sont pas visibles (par exemple dans un mur, comme un lit Murphy). Comme ils peuvent être repliés, vous n’avez pas à sacrifier un espace de vie précieux ou un lit de taille confortable.

Cadres de lit avec prises de courant et ports USB

Si vous avez une chambre à coucher avec un nombre limité de prises, un cadre de lit avec des prises et des ports USB supplémentaires peut être une option fantastique pour votre espace.

Ces cadres de lit sont conçus avec des prises et des ports USB intégrés supplémentaires sur un côté ou sur les deux côtés du cadre de lit. Plutôt que de devoir introduire vos nombreux chargeurs dans une prise murale derrière le lit ou d’avoir des câbles qui s’étendent à travers la pièce depuis la prise la plus proche, vous pouvez brancher les appareils électroniques nécessaires directement sur le cadre de lit.

Ces cadres de lit ont généralement un câble qui doit être branché dans une prise murale pour fonctionner. Ce style de cadre de lit est idéal si la configuration de votre chambre à coucher vous oblige à placer le lit au-dessus d’une prise de courant dans la pièce.

Plutôt que d’utiliser une multiprise ou d’essayer de faire passer une série de câbles derrière le cadre de lit, vous pouvez charger votre téléphone, votre smartwatch et d’autres appareils électroniques directement à partir des prises et des ports intégrés au lit.

Soraya

Je suis une rédactrice de la première vague du millénaire, de première génération, d'origine tunisienne, originaire de Bayonne, qui aime travailler sur des contenus liés au divertissement, à la santé et au bien-être. Dans une vie antérieure, j'étais la responsable éditoriale d'une publication musicale.

DORMEZ MIEUX EN 2 SEMAINES !

Inscrivez-vous pour commencer notre défi de régime de sommeil de 14 jours. Nous vous enverrons des conseils quotidiens par e-mail, ainsi que notre "Guide pour un meilleur sommeil".

Améliorer son sommeil
Logo