Avis matelas Emma : Quel est son meilleur matelas ?

Cet article a été mis à jour le 22 juillet 2022

Emma est une entreprise à croissance rapide basée en Allemagne qui vise à créer des matelas en mousse propices à un alignement optimal de la colonne vertébrale. Désignée par TNW comme l’entreprise à la croissance la plus rapide en Allemagne et en Europe, Emma se fait rapidement un nom dans le monde entier, et pas seulement parce qu’elle est végétalienne.

Division de la société de sommeil en ligne Bettzeit, Emma croit au soutien des économies locales et s’approvisionne en matériaux et en main-d’œuvre près de chez elle. De plus, la société affirme recycler ou éliminer de manière responsable tous les matelas retournés afin de réduire les déchets.

Notre test approfondi du matelas Emma évaluera le matelas sur une variété de mesures afin de vous dire tout ce que vous devez savoir pour prendre B07RYWVV8Hune décision éclairée. Nous évaluerons tout, de la technologie de refroidissement Airgocell® à la mousse viscoélastique à mémoire de forme, en totalisant les avantages sur une échelle de dix points.

Lisez notre analyse pour avoir une vue d’ensemble, ou faites simplement défiler la page pour voir notre note finale et notre conclusion sur Emma.

Vous allez adorer Emma si vous :

  • Préférez la mousse à mémoire de forme de soutien mais avez tendance à dormir chaud : Emma offre le soulagement traditionnel des points de pression de la mousse à mémoire de forme combiné à la technologie Airgocell® de refroidissement pour maintenir la circulation de l’air à travers le matériau. La conception alvéolée a pour double objectif d’augmenter la circulation de l’air et le soutien.
  • Votre partenaire se repositionne fréquemment pendant la nuit : Emma a reçu de bonnes notes de la part de l’Association européenne des tests de consommation dans le domaine du transfert de mouvement et est persuadé que sa technologie vous permettra de dormir tranquillement, même si votre partenaire change constamment d’oreiller.
  • Besoin d’un soutien pour le bas du dos ou les épaules : La couche de matériau HRX d’Emma est spécialement formulée pour fournir une contre-pression et soutenir les épaules et le bas du dos. Que vous soyez un dormeur dorsal ou latéral, votre colonne vertébrale devrait être dans un alignement optimal.

Emma pourrait ne pas vous plaire si vous :

  • Préférez un matelas plus ferme : Ce matelas devrait vous permettre de vous enfoncer dans un berceau plus profond, enveloppant les courbes. La bonne nouvelle est que ce matelas a été conçu pour avoir un temps de réponse plus rapide que la plupart des mousses à mémoire de forme, vous ne devriez donc pas avoir beaucoup de mal à vous repositionner.
  • Vous êtes un dormeur sur le ventre plus lourd : Ce produit offre un alignement vertébral de qualité supérieure pour prévenir les maux de dos et améliorer le sommeil, mais il a une limite de poids de 130 kg. Si vous êtes beaucoup plus lourd, vous risquez de ne pas recevoir le soutien dont vous avez besoin, surtout si vous dormez sur le ventre.

Vous pouvez également voir nos autres options pour 2022 ici.

Conception (matériaux et qualité)

Ce matelas est conçu pour être compatible avec n’importe quel cadre de lit, et peut même fonctionner efficacement lorsqu’il est utilisé sur un plancher. Tant que les dimensions correspondent au matelas, les clients devraient être satisfaits. Le produit arrive enroulé dans une boîte scellée sous vide et peut être expédié à votre porte dans toute la France.

La couverture supérieure régulatrice de climat est fabriquée en polyester et en élasthanne et est conçue pour respirer et augmenter la circulation de l’air tout en empêchant la chaleur et l’humidité de pénétrer. La housse durable est destinée à protéger complètement le matelas, et comme elle peut être retirée par une fermeture éclair, elle peut être mise directement dans une machine à laver. Comme la housse est durable, une protection supplémentaire est probablement inutile dans la plupart des cas.

A lire aussi :  Matelas tempur avis : La sensation de la mousse à mémoire de forme

couche du matelas emma

Après la décompression, le matelas mesure douze pouces de haut et se compose de trois couches de mousse.

  • La première couche est constituée d’un pouce et demi de mousse Airgocell® qui a été conçue pour répondre rapidement aux mouvements et à la pression. Cette technologie permet d’augmenter la réactivité du matériau, tout en épousant les courbes. La structure de la mousse a été spécialement conçue pour agir comme un gel en évacuant la chaleur du corps.
  • La deuxième couche se compose de deux pouces de mousse viscoélastique à mémoire de forme, vous permettant de vous enfoncer dans un berceau plus profond qui doit correspondre spécifiquement à la pression que vous exercez sur le lit. Cette mousse est conçue pour être progressive, ce qui signifie qu’elle doit fournir le niveau de soutien adéquat pour chaque type de corps.
  • La troisième couche est constituée de huit pouces de matériau HRX, qui fournit une contre-pression pour soulager les points de pression tout en offrant un soutien ciblé dans les régions des épaules et du bas du dos. Cela devrait permettre aux personnes dormant sur le côté ou sur le dos de s’enfoncer uniquement aux bons endroits pour un alignement optimal de la colonne vertébrale.

Fermeté (soutien et sensation)

Nous attribuons à ce matelas une note de cinq sur dix sur notre échelle de fermeté, dix étant la fermeté absolue. Cela place le matelas dans la gamme de fermeté moyenne à douce, ce qui devrait aider à soulager la pression dans tout le corps sans que vous vous enfonciez et restiez coincé dans le matelas.

Alors que de nombreux lits traditionnels en mousse à mémoire de forme peuvent parfois rendre le repositionnement long, la couche supérieure d’Emma est composée de mousse Airgocell®, qui est extrêmement réactive sans augmenter le rebond. Cela signifie que le fait de se tourner et de se retourner ne devrait pas ressembler à une bataille difficile.

graphique fermeté matelas emma

La couche de mousse à mémoire de forme n’est pas si profonde qu’elle soit indétectable. Sa réponse à la chaleur berce en douceur les points de pression sans piéger les dormeurs. Comme la mousse à mémoire de forme ne fait que quelques centimètres d’épaisseur, la structure du matelas est soutenue par la couche inférieure de mousse de soutien.

Ce matelas n’est pas très rebondissant sur les couches supérieures, cependant, plus vous appuyez profondément, plus vous ressentirez de contre-pression, bien que la mousse à mémoire de forme annule la plupart des rebonds de surface.

Ce matelas est idéal pour ceux qui dorment sur le côté, en particulier ceux qui ont des douleurs aux épaules, car le soutien ciblé devrait leur permettre de s’enfoncer pour soulager la pression tandis que les hanches sont élevées, ce qui aligne correctement la colonne vertébrale.

Pour ceux qui dorment sur le dos, ce matelas convient parfaitement, à condition que vous soyez à l’aise avec le berceau plus profond. Le matelas vise à soutenir tous les types de dormeurs grâce à son soulagement intuitif de la pression, mais si vous avez un poids supplémentaire ou si vous préférez une sensation plus ferme, il peut être un peu trop mou. La limite de poids de ce matelas est de 130 kilogrammes.

Les personnes qui dorment sur le ventre ne se sentiront probablement pas aussi à l’aise sur ce matelas, à moins qu’elles ne soient extrêmement légères, car la sensation de souplesse peut faire que le ventre s’enfonce trop profondément dans le matelas pour un alignement optimal.

Transfert de mouvement

Bien que l’Emma n’ait que quelques centimètres de mousse à mémoire de forme, il s’en sort remarquablement bien dans le domaine du transfert de mouvement. Pour ceux qui partagent leur lit avec un partenaire, des enfants agités ou des animaux domestiques, le transfert de mouvement n’est pas une caractéristique à négliger. Les couches de mousse à mémoire de forme d’Emma absorbent les chocs, permettant au matelas d’isoler les mouvements.

Soutien des bords

Les options de matelas dans un caisson ne sont généralement pas réputées pour leur fort soutien des bords, et Emma est à la hauteur de la norme industrielle.

A lire aussi :  Matelas stearns and foster avis : Un vétéran du sommeil

Ce matelas plus souple permet aux dormeurs de s’y enfoncer et de s’y blottir sans surchauffer, mais pour ceux qui préfèrent dormir sur le bord, l’enfoncement pourrait ne pas fournir un soutien suffisant. Les personnes qui dorment sur le côté et les couples qui aiment avoir beaucoup d’espace peuvent envisager de prendre une taille plus grande pour que personne ne soit obligé de dormir sur le bord.

Déballage des matelas Emma

Les matelas Emma sont livrés dans un carton, ce qui signifie que le vôtre arrivera compressé et devra être déballé à la maison. Comme pour tous les matelas en boîte, vous devrez attendre au moins 24 heures pour que ce matelas se décompresse complètement.

Comme beaucoup de nouveaux matelas, le Emma émettra probablement une odeur lorsqu’il sera déballé. Si vous détectez une odeur, je vous suggère de dézipper la housse du matelas et de le laisser dans une pièce bien ventilée pendant quelques heures, le temps que l’odeur se dissipe complètement.

Quel est le prix des matelas Emma ?

Vous pensez que le matelas Emma pourrait être le matelas que vous recherchez ? Jetez un coup d’œil aux informations sur les dimensions et les prix du matelas dans le tableau ci-dessous. N’oubliez pas de cliquer sur l’un des bons de réduction proposés dans cet article pour bénéficier d’une belle remise.

Les prix indiqués ci-dessous sont avant remise ou offre pour chaque taille :

Autres considérations

  • Période d’essai : Emma est tellement convaincu que vous aimerez dormir sur son matelas qu’il offre une période d’essai de 100 nuits. Si, pour une raison quelconque, vous décidez que le matelas ne répond pas à vos besoins au cours des 100 premières nuits, vous pouvez le renvoyer gratuitement, et Emma se chargera même de le recycler ou d’en faire don.
  • Garantie : Chaque matelas Emma est accompagné d’une garantie de dix ans couvrant la stabilité dimensionnelle et la durabilité des matériaux de base.
  • Expédition : Emma expédie gratuitement ses produits sur toute la France.
  • Certifié CertiPUR : Toutes les mousses utilisées pour fabriquer le matelas Emma ont été testées selon des normes tierces afin de répondre à des critères basés sur la réduction de substances nocives telles que le formaldéhyde et le plomb.
  • 100% végétalien : Le matelas Emma ne contient aucune matière d’origine animale.

Matelas Emma avis : Conclusion

9.2Score Expert
Incroyable

Les matelas Emma est un matelas moyennement doux, conçu avec soin, qui permet aux dormeurs de se blottir sur des matériaux semblables à des nuages pour une nuit de sommeil fraîche.

Matériaux et qualité
9.3
Soutien et confort
9.3
Refroidissement
9.3
Support des bords
8.6
Essai/garantie
9.3
Rapport qualité/prix
9.3
POUR
  • Superbe confort pour tous les styles de sommeil
  • Particulièrement confortable pour les dormeurs latéraux
  • Soulage les points de pression
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Isolation élevée du mouvement
  • Housse amovible et lavable
CONTRE
  • Sommeil un peu chaud pour certains
  • Le support des bords pourrait être plus solide

Emma fait tomber un grand nombre de mesures traditionnellement difficiles. Avec une technologie surprenante d’isolation des mouvements et un soutien ciblé pour une variété de dormeurs, ce matelas a été créé pour plaire, et grâce à l’essai de 100 nuits, vous ne pouvez probablement pas vous tromper en l’essayant.

Les matériaux et la technologie uniques de ce produit le distinguent des options traditionnelles de matelas en boîte, en combinant la technologie de refroidissement et la structure de soutien ciblée pour créer un alignement toute la nuit sans risque élevé de sueurs nocturnes ou de surchauffe.

Sylvain

Sylvain est un coach certifié en sciences du sommeil qui écrit à plein temps sur la santé du sommeil et l'industrie du matelas. Sylvain a personnellement testé des centaines de matelas et est obsédé par l'idée d'aider les autres à trouver la solution idéale pour leur sommeil.

DORMEZ MIEUX EN 2 SEMAINES !

Inscrivez-vous pour commencer notre défi de régime de sommeil de 14 jours. Nous vous enverrons des conseils quotidiens par e-mail, ainsi que notre "Guide pour un meilleur sommeil".

Améliorer son sommeil
Logo